Ségolène Royal a encore fait parler d’elle le week-end dernier au détour d’une petite phrase sur les origines magrébines de Najat Vallaud-Belkacem. Tacle ou simple erreur de communication ? Retour sur la polémique avec Planet.fr. 

Publicité

"Elle s'appellerait Claudine Dupont, elle ne serait peut-être pas là". Ce sont les propos de Ségolène Royal rapportés par l’hebdomadaire Le Point, dans son édition du jeudi 26 juillet. 

Cet extrait d’un article consacré à la présidente du Poitou-Charentes  n’a pas manqué de faire polémique. "Elle doit assumer son identité et en être fière […] J'ai toujours voulu des ouvriers, des exclus, des jeunes issus de la diversité autour de moi" aurait-elle ajouté, après avoir évoqué l’actuelle  porte-parole du gouvernement. 

Une interview qui a fait polémique

Ces déclarations sonnent comme une pique. Ce que certains n’ont pas manqué de souligner, à l’image du Front National qui a réagi dans un communiqué : "cette sortie de Ségolène Royal sur Najat Vallaud-Belkacem est très révélatrice du rapport malsain qu'entretient la gauche avec l'immigration" écrit le parti. 

Asma Guenifi, présidente de l’association Ni Putes Ni Soumises, a également réagi dans un communiqué de presse où elle a déclaré que  les propos de Ségolène Royal étaient "méprisants, déplacés et discriminatoires".  "Selon l'ancienne candidate à la présidence si l'on s'appelle Najat, Karima ou Abdel, et que l'on est promu à un poste à responsabilité, ce n'est pas dû à la compétence mais à l'origine et au nom que l'on porte", accuse-t-elle.  

Des propos démentis 

De son côté, Ségolène Royal dément les propos qui lui sont imputés. Vendredi soir, elle publie affirme dans un communiqué qu’elle "ne se reconnaît pas dans les propos réducteurs que lui prête le journal Le Point à propos de Najat Vallaud-Belkacem et qui aboutissent à lui faire dire le contraire de ce qu’elle a toujours affirmé".

Saïd Mahrane, le journaliste quia écrit l’article, réagit en déclarant sur Twitter qu’il maintient les propos de Ségolène Royal. "Je maintiens les propos entre guillemets de @RoyalSegolene sur les origines de Najat Vallaud-Belkacem. Propos tenus le 20 juillet"  écrit-il. 

Najat Belkacem s’en mêle 

Soucieuse de couper court à la polémique, Najat Vallaud-Belkacem a régit à son tour en postant un message sur Twitter. "Stop les vaines polémiques, la seule @RoyalSegolene que je connais est là" écrit-elle-, en accompagnant son tweet d’un lien vers un article parlant du démenti de Ségolène Royal. Ce nouveau scandale autour de Ségolène Royal s’arrêtera-t-il ici ?  

 
Crédit photo : © PHILIPPE MERLE / AFP

Ailleurs sur le web

Publiez votre commentaire

44 commentaires

Dans le cadre de la parité et

Portrait de fillot

Ce n'est pas le fait de posséder qui est immoral , c'est la façon de prendre....

Dans le cadre de la parité et de la diversité, il fallait une femme avec une filiation maghrébine........les compétences cela passe après, il faut contenter l'électorat, les gauchistes et les verts au cas ou......on ne sait jamais. C'est ça la politique   ! ! ! ! ! ! 

Votez pour ce commentaire: 

Mais non, Ségolène Royal ne

Portrait de patmor

Mais non, Ségolène Royal ne peu dire de mal sur les magrebins et l'immigration en general elle et son ex (normal 1er) augementent l'immigration, la regularisation et surtout des droits que le francais n'a pas.

Votez pour ce commentaire: 

Quand je lis ce qui précède

Portrait de Perlaine.

 

Quand je lis ce qui précède j'ai envie dde rappeler ce mot de Coluche

la droite gagne les élections, la gauche gagne les élections quand donc la France gagnera t elle les élections .

Votez pour ce commentaire: 

C'est incroyable que cette

Portrait de fillot

Ce n'est pas le fait de posséder qui est immoral , c'est la façon de prendre....

C'est incroyable que cette réflexion, que se font tous les gens à part les socialos, sorte de la bouche d'une diva de gauche.....voila bien un signe du début de la fin des socialos...qui vont finir par s'allier avec le FN...

Votez pour ce commentaire: 

fillot a dit

Portrait de stvi

 stvi

fillot a dit :......................voila bien un signe du début de la fin des socialos...qui vont finir par s'allier avec le FN...

 

déjà que la droite lui fait des appels du pied ,si la gauche s'y met ce sera la seule composante politique du pays ,sauf peut être Mélanchon ....

Votez pour ce commentaire: 

quand on pense qu'elle aurait

Portrait de stvi

 stvi

quand on pense qu'elle aurait pu battre Sarkozy en 2007 et il ne lui manquait pas grand chose pour ça ,peut être un financement de campagne ,j'ai un sentiment de frustration ...; 

Votez pour ce commentaire: 

Je pense tout simplement que

Portrait de yoyo99

Je pense tout simplement que Ségo est restée sur la blessure de son égo surdimmensionné, et sa réaction est plutôt punitive par rapport au manque de soutien de Me Najat Vallaud-belkacem à son égard sur la polémique du tweet de la Première dame à son son concurrent.A sa grande desception la porte parole du Gouvernement qu'elle a promu, prend le contre-pied de toutes les réactions politiques au Ps et même les pluss hypocrites et  dit ceci: La première dame est une femme magnifique et libre de s'exprimer comme elle l'entend. Mme Sego attendait d'elle une réaction un peu plus corsée... 

Votez pour ce commentaire: 

Et si madame SR, s'était

Portrait de GCLT

Et si madame SR, s'était  appelée Gerda Koninigin, elle serait peut-être prétendante au trône de  Hollande???

Votez pour ce commentaire: 

sans vouloir, soutenir un tel

Portrait de le camarguais

le camarguais

sans vouloir, soutenir un tel ou telle, 80% de drapeaux arabes
lors de l'élection de françois, cela fait désordre, et, il serait peut - être temps que l'autre au lieu d'inaugurer des mosquées, " qui soit dit en passant : la loi 1905 interdit ce genre de manifestation sur notre territoire se prenne par la main, et entame un nettoyage en profondeur " l'autre jour sur une place ou l'on se gare au super marché un espèce d'olibrius a étendu un tapis et, en train de s'accroupir pour invoquer je ne sais quoi? mais si tu souhaite implorer qui que ce soit, fait le chez toi, tu n'as pas le droit de te manifester publiquement, hors, il a fait, et, personne n'est intervenu. ou nous allons ?

Votez pour ce commentaire: 

Article bien en retard sur le

Portrait de vazyvf

vazyvf

Article bien en retard sur le reste de la presse; de plus, une fois le buzz passé la semaine dernière, tout le monde s'est bien rendu compte de l'intox; non, Royal n'a jamais médit sur Najat, bien au contraire, et oui, comme d'habitude , Le Point, à l'origine de cete article fallacieux, a simplement voulu faire du tirage; avec Royal, c'est efficace et ça marche à tous les coups; nimporte quelle invention fait vendre!!!  les journalistes devraient avoir honte de se copier les uns les autres, sans vérifier la réalité et les faits; aucune analyse, aucune reflexion, aucune vérification; nos médias français sont au niveau de la presse américaine!!!!

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité