Le 19/05/2013 à 23:04 - AFP
Heurts sanglants en Tunisie: le Premier ministre dénonce un groupe "terroriste" Lire cette actualité

Vous êtes ici :
Ségolène Royal a encore fait parler d’elle le week-end dernier au détour d’une petite phrase sur les origines magrébines de Najat Vallaud-Belkacem. Tacle ou simple erreur de communication ? Retour sur la polémique avec Planet.fr.

Cet extrait d’un article consacré à la présidente du Poitou-Charentes n’a pas manqué de faire polémique. "Elle doit assumer son identité et en être fière […] J'ai toujours voulu des ouvriers, des exclus, des jeunes issus de la diversité autour de moi" aurait-elle ajouté, après avoir évoqué l’actuelle porte-parole du gouvernement.
Une interview qui a fait polémique
Ces déclarations sonnent comme une pique. Ce que certains n’ont pas manqué de souligner, à l’image du Front National qui a réagi dans un communiqué : "cette sortie de Ségolène Royal sur Najat Vallaud-Belkacem est très révélatrice du rapport malsain qu'entretient la gauche avec l'immigration" écrit le parti.
Asma Guenifi, présidente de l’association Ni Putes Ni Soumises, a également réagi dans un communiqué de presse où elle a déclaré que les propos de Ségolène Royal étaient "méprisants, déplacés et discriminatoires". "Selon l'ancienne candidate à la présidence si l'on s'appelle Najat, Karima ou Abdel, et que l'on est promu à un poste à responsabilité, ce n'est pas dû à la compétence mais à l'origine et au nom que l'on porte", accuse-t-elle.
Des propos démentis
De son côté, Ségolène Royal dément les propos qui lui sont imputés. Vendredi soir, elle publie affirme dans un communiqué qu’elle "ne se reconnaît pas dans les propos réducteurs que lui prête le journal Le Point à propos de Najat Vallaud-Belkacem et qui aboutissent à lui faire dire le contraire de ce qu’elle a toujours affirmé".
Saïd Mahrane, le journaliste quia écrit l’article, réagit en déclarant sur Twitter qu’il maintient les propos de Ségolène Royal. "Je maintiens les propos entre guillemets de @RoyalSegolene sur les origines de Najat Vallaud-Belkacem. Propos tenus le 20 juillet" écrit-il.
Najat Belkacem s’en mêle
Soucieuse de couper court à la polémique, Najat Vallaud-Belkacem a régit à son tour en postant un message sur Twitter. "Stop les vaines polémiques, la seule @RoyalSegolene que je connais est là" écrit-elle-, en accompagnant son tweet d’un lien vers un article parlant du démenti de Ségolène Royal. Ce nouveau scandale autour de Ségolène Royal s’arrêtera-t-il ici ?
Les champs suivis d'un * sont obligatoires
Le 19/05/2013 à 23:04 - AFP
Heurts sanglants en Tunisie: le Premier ministre dénonce un groupe "terroriste" Lire cette actualité
Le 19/05/2013 à 22:54 - AFP
Paris SG: Ancelotti veut partir, le club souhaite le garder Lire cette actualité
Le 19/05/2013 à 22:38 - AFP
Affaire Al-Doura: Israël conteste la version de France 2 Lire cette actualité
Elles ont un point commun toutes les deux, une s'est présenté député pour gagner un poste (présidente), l'autre ne s'est pas présentée pour ne pas le perdre ( ministre) qu'elle courage madame NAJAT
Article bien en retard sur le reste de la presse; de plus, une fois le buzz passé la semaine dernière, tout le monde s'est bien rendu compte de l'intox; non, Royal n'a jamais médit sur Najat, bien au contraire, et oui, comme d'habitude , Le Point, à l'origine de cete article fallacieux, a simplement voulu faire du tirage; avec Royal, c'est efficace et ça marche à tous les coups; nimporte quelle invention fait vendre!!! les journalistes devraient avoir honte de se copier les uns les autres, sans vérifier la réalité et les faits; aucune analyse, aucune reflexion, aucune vérification; nos médias français sont au niveau de la presse américaine!!!!
vazyvf
Trop long !!!!!
PhB