Depuis son annonce d'une fête du 1er mai célébrant le "vrai" travail, Nicolas Sarkozy a subi les critiques de nombreux politiques, gauche en tête. Dans son édition de mercredi, le quotidien communiste L'Humanité va jusqu'à comparer Nicolas Sarkozy au Maréchal Pétain...

La une de L'Humanité a beaucoup fait parler ce mercredi. La raison ? Le quotidien communiste a comparé Nicolas Sarkozy au Maréchal Pétain sur sa première page, accompagné de citations.

Sous Nicolas Sarkozy, la phrase : "Pendant cinq ans j'ai pu mesurer la puissance des corps intermédiaires qui s'interposent entre le peuple et le sommet de l'Etat, ces corps intermédiaires qui prétendent souvent parler au nom des Français et qui, en vérité, souvent, confisquent la parole des Français." prononcée le 19 février 2012.

Publicité
Et sous le Maréchal Pétain : "Jamais, dans l'histoire de la France, l'Etat n'a été plus asservi qu'au cours des vingt dernières années par des coalitions d'intérêts économiques et par des équipes politiques ou syndicales, prétendant fallacieusement représenter la classe ouvrière." prononcée le 11 octobre 1940.

Découvrez cette une qui a fait scandale :

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité