Le magazine Télé Poche a publié ce mercredi les résultats d'un sondage visant à connaîte l'intervieweur politique préféré des Français... et le pire ! Planet.fr vous dévoile les résultats.

Dans son édition publiée ce mercredi, le magazine Télé Poche révèle les résultats de son sondage : Quel est l'intervieweur politique préféré des Français ? Selon les sondés, Yves Calvi serait celui qui mène au mieux les interviews politiques, avec 28% des votes.

Le journaliste animateur de C dans l'air sur France 5 et de Mots croisés sur France 2 plait pour son impartialité et sa pertinence.

L'importance de l'impartialité et de la pertinenceSur la deuxième marche du podium, on retrouve Jean-Michel Apathie, chroniqueur politique dans Le Grand journal de Canal + et sur RTL, avec 16,1% des voix.

Pour terminer le trio de tête, c'est Laurent Delahousse, présentateur du journal télévisé de France 2, qui reçoit les faveurs des Français, avec 9,7% des votes.

Publicité
En queue de peloton, les Français ont désigné Laurence Ferrari comme étant la moins bonne intervieweuse politique. Ils considèrent qu'elle manque d'impartialité et de pertinence dans ses questions.

© Captures d'écran

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :