Nike et la Fédération Française de Football viennent de présenter le nouveau maillot de l'équipe de France dont le design est inspiré de la marinière. Mais les avis sur ce choix divergent. Et vous ? Qu'en pensez-vous ? 

La marque Nike, le nouvel équipementier de l'équipe de France de Football, vient de présenter le maillot que porteront les bleus lors des matchs à l'étranger.

Le design simple mais osé de ce maillot blanc rayé de bleu s'inspire de la marinière, "un vêtement qui appartient au patrimoine culturel français depuis le XIXe siècle", d'après Nike. 

La marinière a déjà séduit Laurent Blanc, l'entraîneur de l'équipe de France : "le visuel de ce maillot m’a plu de suite. Je trouve l’idée géniale". Même réaction chez Alou Diarra, le capitaine de l'équipe de France, qui a "hâte de le porter".

Les avis divergent cependant, et tout le monde ne partage pas cette opinion. Bixente Lizarazu, ancien membre de l'équipe de France et champion du monde de 1998, affirme à l'antenne de RTL que cette nouvelle tenue lui fait "penser un peu à la tenue de Passe-Partout dans Fort Boyard".

 

Publicité
Et vous, que pensez-vous de ce nouveau maillot ? Rendre hommage à la marinière, est-ce une bonne idée pour habiller l'équipe de France ? Ou vaut-il mieux garder un design traditionnel sans risquer le côté "pêche aux moules" décrié dans certains forums.

Planet.fr vous propose de donner votre avis en cliquant sur ce lien.

 

Crédit photo : ©Nike/FFF

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :