Un petit incident lui aura coûté sa place ! La commandante de police chargée de la sécurité de Valérie Trierweiler pendant la campagne de François Hollande est la seule de son équipe à ne pas avoir été gardée après l'élection.... Planet.fr vous en dit plus.

Publicité

Déjà, avant même l'élection de François Hollande, les choses ne se passaient pas très bien entre Valérie Trierweiler et la commandante de police chargée de sa sécurité ! Le 1er avril dernier, en déplacement à la Réunion, alors que son compagnon prononce un petit discours sous une température étouffante, la commissaire du SPHP (Service de protection des hautes personnalités), peut-être trop attentionnée, sort une ombrelle et la place au-dessus de la tête de Valérie Trierweiler. Un geste que laisse faire la compagne du candidat, mais qui surprend et sidère toute l'assistance.

La seule à ne pas avoir été gardée
Plus tard, le 29 avril, François Hollande tient un meeting au Palais omnisport de Paris Bercy. Valérie Trierweiler et son compagnon avaient laissé leurs affaires dans une loge. Après le meeting, elles ont disparu. Par chance, le sac à main de la journaliste et le reste des affaires sont retrouvés dans une autre salle. Quelqu'un les avait déplacés par erreur. Mais la commandante de police en prend pour son grade. Valérie Trierweiler est furieuse

Aujourd'hui, cette policière ne fait plus partie de l'équipe de sécurité du président et de sa campagne... Et bizarrement, elle est la seule de tous les gardes du corps présents pendant la campagne à ne pas être entrée au Groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR).

"C'est Valérie Trierweiler qui n'a pas voulu la garder"
Le départ de cette policière a été décidé par Sophie Hatt, nouvelle à la tête du groupe, depuis fin mai. C'est même l'une des premières décisions qu'elle a prise depuis son entrée en fonction. Une source policière a même confié à L'Express que "c'est Valérie Trierweiler qui n'a pas voulu la garder".

De son côté, le Palais de l'Elysée dément toute intervention de la Première dame dans cette décision : "Cette décision relève du cabinet de l'Elysée et de la chef du GSPR, mais en aucun cas de Valérie Trierweiler. Il y a eu, de la part de cette commandante, des problèmes de comportement professionnel et des erreurs qui justifient ce choix".

© ERIC FEFERBERG / POOL / AFP

Ailleurs sur le web

les derniers articles Dossiers de la rédaction

Publiez votre commentaire

161 commentaires

JE NE VOUS PAS EN QUOI CETTE

Portrait de PILOU974

JE NE VOUS PAS EN QUOI CETTE P - - - - - E  AIT LE DROIT DE DONNER SON AVIS AINSI QUE DE PRENDRE DES DECISIONS. AU NOM DE QUI OU DE QUOI ???? - - - ELLE N'EST RIEN NI PERSONNE !!!!  - - - - IL FAUT ESPERER QU'A L'AVENIR L'AUTRE IDIOTE  NE FERA QUE SON BOULOT ET RIEN D'AUTRE...........

Votez pour ce commentaire: 

régime socialo facho imposé

Portrait de Toupapi

régime socialo facho imposé aux Français : cette abjecte créature n'est pas la première dame. Elle escorte, mais bientôt il y aura peut-être une loi contre de genre de situation perverse.

Votez pour ce commentaire: 

première dame de France aux

Portrait de lagargouille

première dame de France aux fourneaux oui pas de problème. Elle coûte trop chère au pays. 

Mais il faut dire que ces petites dames ont toutes latitudes pour faire ce qu'elles veulent. J'ai connu un commandant de brigade de gendarmerie dans la Corrèze profonde se faire virer par Bernadette parce que celui-ci avait contrôlé un conseiller municipale positif et qu'il n'a rien voulu faire pour le faire passer sous silence. 

Votez pour ce commentaire: 

Gaby54,Bonjour,je me demande

Portrait de SCHAMBER

Gaby54,Bonjour,je me demande pour qui elle se prend cette bonne femme.Elle se croit première dame de France,elle n'est rien du tout.De plus on paie des taxes et des impots pour que madame puisse voyager avec notre cher président..Elle est belle la France.

Votez pour ce commentaire: 

Mais pour qui elle se prend

Portrait de vivalaquintabrigada

 

Mais pour qui elle se prend celle là  elle n'est rien si ce n'est que la maitresse de notre Président Normal pourquoi a t elle droit aux passe droits ?     CETTE MAJORITE EST VRAIMENT POURRIE DE CHEZ POURRIE PIRE QUE CELLE ET C'EST PEU DIRE DE SARKOZY !

Votez pour ce commentaire: 

Vous avez rien compris c'est

Portrait de salute

Furax!!!

Vous avez rien compris c'est une éclaireuse du FN !!!a quand la reconnaissance des bulletins blanc pour pouvoir dire qu'aucun nous conviennent ???

Votez pour ce commentaire: 

jalousie de femmes peut-être

Portrait de channy

jalousie de femmes peut-être la commandante était peut-être trop jolie a son goût qui sait...ce n'est qu'une maîtresse le siège ejectable existe!!!! ils travaillent pas bcoup ses quetards....elles sont obligées d'être vigilentes sur leur royal train de vie. vive la vie en France

Votez pour ce commentaire: 

Gaby54 Oui jalousie,La

Portrait de SCHAMBER

Gaby54 Oui jalousie,La commandante de police avait un grade,la maitresse de notre cher président n'est rien du tout.Elle va certainement avoir le grade de chef de cabinets,vous savez c"est celui qui coupe le papier quand ils vont aux toilettes.

Votez pour ce commentaire: 

Avoir un président houin

Portrait de henri 40

Avoir un président houin houin et une 1er" pétasse" pardon 1er dame de France, un Maire fofolle à Paris, des truands PS dans le sud france comme ailleurs, des députés qui ne veulent pas participer au redressement de la France au niveau financier, avec tout ça on n'est pas dans la merde, ce gouvernement de fantoches et pire que le précédent, On sera toujours le didon payant...

Votez pour ce commentaire: 

deux posts pour exprimer un

Portrait de stvi

 stvi

deux posts pour exprimer un ressenti plutôt qu'une argumentation construite ,sans compter les invectives sur les messages précédents ...On peut dire que l'opposition au gouvernement en place est d'un niveau qui repousse les limites de la médiocrité ...

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité