La première visite officielle de François Hollande au Royaume-Uni, c'est l'occasion pour la presse anglaise de se défouler et de passer au crible le président de la République ! Surnoms, critiques... Planet.fr vous dit tout !

Cette semaine, François Hollande a effectué sa première visite officielle au Royaume-Uni.  

L'occasion pour la presse anglaise de scruter de plus près le président de la République et d'en dresser un portrait... pas toujours flatteur ! 

"François Hollande est petit" 

Le Huffington Post le catalogue comme étant... petit (voir la capture d'écran ci-contre) ! Sur le site, qui parle de la rencontre entre David Cameron et François Holande, on peut lire : "les deux chefs d'Etat n'ont pas vraiment eu de tête à tête au sens propre, pour une raison : François Hollande est petit".

Le texte est illustré avec une photo où l'on voit en effet le président de la République paraître beaucoup plus petit que les gardes anglais. 

L'auteur de l'article modère ensuite cette déclaration en ajoutant que son prédécesseur, Nicolas Sarkozy, était encore plus petit.

François Hollande : Rain Man  

Publicité
Le Guardian, lui, revient sur la malchance du président de la République en ce qui concerne la météo. En effet, à chacune de ses sorties officielles, et ce, depuis sa cérémonie d'intronisation... il pleut ! C'est donc tout naturellement que le journal cite le surnom du président français : "Rain Man" (traduisez "l'homme de la pluie"). 

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité