Utilisateurs de Facebook, vos conversations sont épiées par un logiciel chargé d'identifier les messages "suspects" ! Voici les détails. 

L'agence de presse Reuters a révélé que le réseau social Facebook utilisait un logiciel pour espionner les conversations de ses utilisateurs.

Ce logiciel qui scanne vos discussions sert en fait à traquer les pédophiles. Il traque les messages à caractères vulgaires ou trop personnels. Il surveille également les conversations entre deux personnes ayant une grande différence d'âge. 

Cette méthode a porté ses fruits puisqu'un homme de 30 ans  a été arrêté en Floride suite à une conversation suspecte qu'il avait eue avec une jeune fille de 13 ans. 

Facebook veut cependant rassurer ses usagers. La société ne paie pas une armada d'espions pour surveiller toutes les conversations de leurs usagers.

Publicité
"Nous n'avons jamais voulu mettre en place un système où nos employés surveillent des conversations privées, il est donc très important que nous utilisions une technologie automatique " assurent ses dirigeants. 

 

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité