Reçue sur France Inter mercredi matin, Nadine Morano n'a pas apprécié l'humour de Sophia Aram. Et lui a fait savoir en direct... Inaugurant ainsi le premier clash de 2012.

"Je trouve que votre conclusion est franchement malhonnête !" Visiblement, Nadine Morano a peu gouté, ce mercredi matin, au billet de Sophia Aram sur France Inter.  

Dans sa chronique, l'humoriste s'en donne à cœur joie sur la ministre de l'Apprentissage : "vos discours, vos pensées et vos tweets ressemblent fort à un saut dans le vide" démarre-t-elle. Assez fort. Avant d'être vite interrompue (à plusieurs reprises) par l'intéressée. 

Vulgaire ou populaire ?Mais le véritable accrochage reste à venir, une fois la chronique terminée.

"Je me suis replongée dans l'ouvrage de Guy Carlier intitulé "Nadine Morano : une chanson populaire", en le lisant ce qui m'a le plus inquiété ce n'est pas tant qu'il déplace une telle boite de cirage pour astiquer les escarpins d'un ministre en exercice, mais le fait que Carlier se laisse distraire par ses troubles émotionnelles au point de confondre populaire et vulgaire." Conclut Sophia Aram (à 3'35).

Nadine Morano la reprend alors, tandis que le bip horaire annonce les infos à venir à l'antenne :

Publicité
" Oh c'est pas beau ça… Moi je vous qualifierais pas de vulgaire parce que premièrement je ne vous connais pas, vous ne me connaissais pas non plus, et je trouve que votre conclusion est franchement… malhonnête ! Franchement c'est pas terrible. Déjà je trouve que votre papier, vous feriez mieux de l'alimenter sans aller sur Internet de manière très facile en prenant les premières vidéos qu'on voit qui ont été coupées, trafiquées, en prenant des propos sortis de leur contexte. [...] Qualifier une personne de vulgaire que vous ne connaissez pas c'est indécent, et je vous le dis c'est pas le niveau d'un journaliste."

- "Je ne suis pas journaliste je suis humoriste", répond Sophia Aram. 

- Ah vous êtes humoriste, moi ça me fait pas rire !

- Ben c'est dommage... 

L'échange complet dans la vidéo ci-dessous. 

 

© Capture d'écran France inter

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité