Neige, froid... Que nous réserve la météo pour cette semaine de Noël ? Nous avons contacté des prévisionnistes pour le savoir.

 

 

Quel temps fera-t-il cette semaine de Noël ? Nous avons posé la question à deux prévisionnistes pour savoir ce que nous réservait la météo pour cette fin de la semaine.

 

Jeudi 23 décembre : un temps gris et perturbé

 

Selon Guillaume Séchet, prévisionniste pour Meteo-Paris.com, la pluie qui a touché le pays en début de semaine se transforme en neige à partir de mercredi. Jeudi 23 décembre, après les gros flocons de la veille, "la neige va se calmer" mais les températures vont commencer à chuter !

 

Pour Marion Pirat, prévisionniste chez Météo France, le temps sera "gris et perturbé" le jeudi. Il y aura quelques flocons du Nord-Pas-de-Calais au Centre. 

Vendredi 24 décembre : le retour de la neige !

 

Pour Météo France, dans la journée du 24 décembre, il va neiger en plus grande quantité dans le nord-est, et plus précisément de l'Alsace à l'Ile-de-France en passant par les Rhône-Alpes. Résultat : une couche de 5 à 10 centimètres de neige au sol est à prévoir.

 

Guillaume Séchet précise qu'il va neiger sur les trois quart de la France (seule la côte Atlantique sera épargnée) et que la matinée sera froide avec des températures comprises entre 0 et -3 degrés.

 

 

A partir de samedi 25 décembre : "deux ou trois flocons"... et du froid !

 

Samedi, selon Météo France, "deux-trois flocons" tomberont en Alsace et dans le nord des Alpes. Avec des températures toujour plus fraiches : de -3 à -5 degré dans la moitié nord du pays et 0 à -2 environ dans le sud. 

 

Dimanche, les températures sont en chute libre et le froid pourra atteindre -10° degrés dans le nord-est.

 

Pour Guillaume Séchet, le froid devrait même "résister" jusqu'au début de la semaine prochaine.

 

Une nouvelle pagaille ?

 

Publicité
"Il n'y aura pas de pagaille semblable à celle du 8 décembre" précise le prévisionniste car "le plan de vigilance a été activé assez tôt." De plus, les chutes de neige prévues "ne sont pas énormes" selon lui.

 

 

 Voir aussi le service météo de Planet.fr.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité
Publicité