Décidément, le roi du Maroc Mohammed VI prend vraiment soin de ses amis français, Nicolas et Carla Sarkozy ! Après leur avoir prêté des palais à plusieurs reprises, voici qu'il leur a prêté un avion pour se rendre en vacances... Les détails avec Planet.fr.

On ne pourra pas dire que Mohammed VI, roi du Maroc, ne prend pas soin de ses amis ! En effet, lors de leurs nombreux voyages au Maroc, pendant le quinquennat de Nicolas Sarkozy et depuis sa défaite, le roi du Maroc a prêté ses luxueux palais à plusieurs reprises au couple.

La dernière fois, fin juillet, les Sarkozy ont pu déposer leurs valises dans la magnifique villa Jnane Lebkir, située à 3 km de Marrakech, au bord de la palmeraie. La résidence a offert au couple toute la tranquillité et le confort dont ils avaient besoin. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'ils y résidaient, puisque le roi l'avait déjà mise à leur disposition plusieurs fois à Noël.

Direction le sud sans passer par ParisC'est aussi dans cette maison que Nicolas et Carla Sarkozy étaient venus se reposer, loin de l'agitation française, après la défaite du président sortant à l'élection présidentielle de début mai. Après leur séjour au Maroc fin juillet, le couple avait prévu de prolonger ses vacances au Cap Nègre dans le sud de la France, où la famille de Carla Bruni possède une villa au bord de la mer, près du Lavandou.

Publicité
Et grâce à la générosité de leur ami marocain Mohammed VI, inutile de s'encombrer par un retour à Paris ! En effet, le roi leur a tout simplement prêté l'un de ses avions pour se rendre directement dans le sud de la France... Une attitude qui n'est pas sans rappeler la période bling-bling d'après élection à la présidence de Nicolas Sarkozy, lorsqu'il avait passé ses vacances sur le yacht de son ami Bolloré, et qu'il lui avait été reproché son copinage avec les plus riches de ce monde...

© ABDELHAK SENNA / AFP

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité