Sale temps pour Sarkozy. A six mois de la présidentielle, le chef de l'Etat est au plus bas dans les sondages et sur le terrain... Vu d’ici, 2012 semble déjà perdu. Enquête.

Hollande : l’ennemi numéro un

 

Hollande président avec 62% à 64% des voix. C’est ce que prévoient les derniers sondages effectués respectivement par BFM TV et Orange. Les primaires ont donc bien réussi au candidat socialiste, qui battrait en 2012, un Sarkozy oscillant au second tour entre 36 et 38% des voix.

 

 
Publicité
61% des Français ne voteront pas SarkozyFrançois Hollande gagne sept points par rapport à septembre et atteint le niveau le plus élevé pour un candidat socialiste, avec 35% d’intentions de votes au premier tour (DSK avait recueilli 33% en mars dernier). Tandis que Nicolas Sarkozy, lui, recueillerait 25% des suffrages. Selon le CSA, qui a réalisé le sondage pour BFM TV, "l'ambition de Nicolas Sarkozy d'aborder en tête le second tour semble d'autant plus difficile à réaliser que 61% des Français excluent aujourd'hui de voter pour lui au 1er tour". 
 
©MaxPPP
Publicité