Les Français sont de plus en plus nombreux à choisir la Thaïlande pour leur retraite. Conditions de vie agréables, coût de la vie abordable, système de santé efficace... Découvrez les avantages de la Thaïlande, et les démarches pour vous y installer !

Prendre sa retraite en Thaïlande

1. Des conditions de vie agréables

Vous aimez les plages de sable blanc, les cocotiers, les eaux transparentes et le farniente ? La Thaïlande est faite pour vous ! Mais, au-delà de ce cadre de carte postale, profitez aussi des montagnes, des forêts, des grottes et des cascades, moins connues des touristes.

La Thaïlande est également très appréciée pour ses petits marchés et ses commerces de rue. Mais rassurez-vous, vous y trouverez aussi des grands centres commerciaux plus modernes que ceux qui existent en France.

Climat : En Thaïlande, il fait chaud toute l'année ! Le pays bénéficie d'un climat tropical qui partage l'année en trois saisons : une saison des pluie de juin à octobre (avec un ensoleillement coupé de pluies brèves), une saison sèche de mars à mai, et une saison douce de novembre à février.Côté températures, elles varient peu entre les saisons et se situent généralement entre 25 et 33 °C. La saison des pluies peut être un peu moins facile à supporter, en raison de l'humidité ambiante.

Langue : Il n'est pas indispensable de parler Thaïlandais en Thaïlande. En revanche, il est recommandé d'avoir quelques notions d'Anglais pour vous y débrouiller seul.

Publicité
Par ailleurs, en vous installant en Thaïlande, vous vous rapprochez inévitablement de magnifiques destinations de voyages, abordables et facilement visitables. Ainsi, profitez de votre nouvelle situation géographique pour visiter le Laos, le Cambodge, le Vietnam, la Malaisie, Hong-Kong, les Philippines et même l'Inde.