Il serait l’homme idéal, celui auquel les jeunes filles voudraient donner leur virginité et pour lequel les femmes arrachent leur t-shirt… Pour sa campagne, Poutine voit les choses en grand. Voici un petit tour d’horizon de ses incroyables spots de campagne qu’aucun homme politique ne pourrait reproduire en France !  

La campagne présidentielle bat son plein en France, et en Russie aussi ! Parmi les candidats, le très célèbre ex-président de la Fédération : Vladimir Poutine. 

Mais en Russie, on ne badine pas avec la campagne électorale et tous les moyens sont bons pour faire parler de soi, même s’ils frisent parfois le ridicule pour nous, Français.

La preuve avec ces quelques spots à la gloire du candidat Poutine présenté comme d’homme idéal. 

 

Un homme comme Poutine

 

Depuis sa première élection en 2000, Vladimir Poutine s’est construit une image d’homme sans défauts : sportif, viril, qui ne fait pas d’excès. Quoi de mieux pour le promouvoir qu’une chanson à son effigie ? Déjà, en 2008, un clip réalisé par son équipe de communication montre une jeune femme, lasse d’être déçue par son petit ami, qui raconte ses déboires amoureux et déclare qu’elle veut maintenant "Un homme comme Poutine" (c’est le titre de la chanson). 

 
 

 

"Poutine. La première fois, seulement par amour"

 

Depuis l’été 2011, la campagne présidentielle russe bat son plein, et les spots se multiplient. Celui-ci présente un couple très excité de se retrouver en tête-à-tête dans l’isoloir… pour voter (pour Poutine), bien entendu ! 

 
 
 

Loin des campagnes politiques sérieuses à la française, celui-là exploite encore les sous-entendus coquins puisqu’il montre une jeune femme chez son médecin, en plein questionnement sur "sa première fois". Grâce à ce parallèle avec une relation sexuelle, le candidat s’adresse aux jeunes électeurs avec ce message : "Le principal, c’est d’avoir confiance dans celui que vous avez choisi. Car la confiance, c’est l’amour". Le clip s’achève par la phrase suivante : "Poutine. La première fois, seulement par amour". 

On imagine déjà les railleries que provoqueraient ce type de spots en France lors d'une campagne présidentielle...

 
 

 

"J’arracherai mes vêtements pour Poutine"

 

Enfin, une dernière mais pas des moindres, dans cette vidéo réalisée par un groupe de soutien, une jeune femme très sexy affiche son soutient à l’ex-premier ministre russe à tel point qu’elle écrit sur son t-shirt "J’arracherai mes vêtements pour Poutine", ce qu’elle fait d’ailleurs à la fin de la vidéo...

 
 
Publicité
Selon le site du Courrier de Russie, on apprend même que le clip diffuse le message suivant : "Vous êtes belle, jeune et intelligente ? Vous soutenez Vladimir Poutine aux élections présidentielles de 2012 ? Alors, vous aussi, comme Diana, l’étudiante blonde et élégante de la vidéo, arrachez vos vêtements ! Vous gagnerez peut-être un Ipad 2". 

 

Cette campagne misant sur les jolies filles portera-t-elle ses fruits ? Réponse le 4 mars, date du premier tour de la présidentielle. 

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité