Les femmes devraient-elles laisser leur place aux hommes sur le marché du travail en période de crise ? C'est la question qu'a posé l'Insee à un échantillon de Français pour une étude. Voici ce qu'ils pensent.

Un Français sur quatre "pense qu’en période de crise économique, les hommes devraient être prioritaires pour trouver un emploi". C'est le résultat d'une étude menée par l'Insee intitulée Couple, famille, parentalité, travail des femmes publiée le 1er mars. 

Parmi ceux qui ont répondu à cette question, il apparaît que "les femmes sont, bien sûr, plus opposées à cette idée que les hommes". 64% des femmes étaient en désaccord avec cette idée contre 58% pour les hommes.

Il y a également une différence très marquée entre les générations. Seulement 10% des 20-24 ans interrogés approuvent la priorité des hommes à l'emploi en période de crise contre 50% des 75-79 ans.

Publicité
"Les opinions sur le travail des femmes ont beaucoup évolué" affirme l'Insee. Cependant, toujours selon cette étude, "dès lors que les jeunes enfants sont concernés, la moitié des adultes pensent que l’activité professionnelle de la mère peut être un facteur de souffrance pour l’enfant". 

 

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité