En expérimentation depuis deux ans, le dépôt de plainte par internet sera généralisé à compter du 1er septembre 2012. Il ne restera plus qu'à aller signer les papiers dans les locaux de la police ou de la gendarmerie. Les détails avec Planet.fr.

Invité ce mercredi matin aux micros de France Info, Claude Guéant a confirmé la généralisation des du système de pré-plainte par internet à partir du 1er septembre prochain. Expérimenté depuis deux ans, ce système permet aux victimes de porter plainte depuis n'importe quel ordinateur.

Le ministre de l'Intérieur souhaite en effet pouvoir mieux venir en aide aux victimes. Ainsi, après la mise en place de ce système, "de chez soi, tranquillement, on pourra déposer une plainte, ensuite on conviendra avec la police ou la gendarmerie un rendez-vous et on n'aura plus qu'à signer sa plainte".

Publicité
Un programme de meilleure prise en compte des victimesLe ministre a également "arrêté un programme immobilier qui fera que les locaux d'accueil seront améliorés dans les trois ans qui viennent", afin d'y permettre "une meilleure circulation, que les victimes ne puissent pas soient formées à l'écoute, à l'attention particulière à leur apporter".

© MaxPPP

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité