Mardi 19 octobre, Planet.fr a dévoilé les résultats du tout nouveau baromètre politique et social des 50-65 ans, en partenariat avec l'Ifop et le journal en ligne Elus 2.0

Le site Planet.fr s'associe avec l'institut de sondage Ifop et le journal Elus 2.0 pour lancer un nouveau baromètre politique et social. Cet observatoire se focalise sur les Français entre 50 et 65 ans. Parce qu'ils représentent près d’un tiers de la population et que leur vote est influent sur les tendances électorales, Planet.fr a décidé de mieux comprendre leurs opinions sur des sujets d'actualité et sur les grands thèmes du débat politique actuel.

 

La première édition du baromètre, a été dévoilée sur Planet.fr mardi 19 octobre. Elle met en lumière les réactions et leurs opinions sur deux thématiques :

 

Enquête emploi des 50-65 ans. Cette étude se concentre sur la question des 50-65 ans sur le marché de l'emploi. Les sondés ont répondu ces questions : y a-t-il une discrimination ? Le gouvernement se penche-t-il suffisamment sur la question ? A quel âge veulent-ils ou auraient-ils souhaité partir à la retraite ?

Découvrez ce qu'en pensent réellement les principaux concernés par ce débat national.

Intentions de vote pour l'élection présidentielle de 2012. L'étude s'est intéressée aux intentions de vote des 50-65 ans. Les sondés se sont exprimés comme s'il y avait une élection présidentielle à venir très prochainement, prenant en compte les présidentiables potentiels aujourd'hui. Pour qui voteraient-ils aux primaires socialistes? Quel candidat UMP choisiraient-ils? Qui sera le prochain président de la République française?

Une nouvelle rubrique sera par ailleurs lancée sur le site Planet.fr. Depuis le mardi 19 octobre : "Elections 2012" propose aux internautes de consulter en temps réel tout ce qui se dit sur les présidentiables dès aujourd'hui, et tout ce que ceux-ci disent sur la Toile

Publicité
Tout au long de la course à la présidentielle de 2012, les internautes pourront se renseigner sur les présidentiables, tout en s'exprimant grâce aux commentaires. La rédaction de Planet.fr proposera aux internautes de déterminer les sujets qui leur sembleront les plus importants afin de provoquer des débats fructueux.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité