Le Tribunal de grande instance de Paris a décidé de mettre en examen le dessinateur Charb et le PDG de France télévisions, Rémy Pflimlin, suite aux caricatures de Marine Le Pen dans l'émission de Laurent Ruquier. Ce dernier pourrait prochainement être soumis au même arbitrage.

Samedi 5 novembre 2011, dans son émission "On n'est pas couché", Laurent Ruquier présente un livre de Jean-Louis Beaucarnot (Le tout-politique) consacré aux origines des politiciens.L'animateur parodie, entre autres, l'arbre généalogique de Marine Le Pen, sous la forme d'une croix gammée, et montre un dessin de Charlie Hebdo comparant (sous forme d'une fausse affiche ce campagne) la chef du FN à une déjection.

Cinq jours plus tard, Marine Le Pen annonce qu'elle porte plainte pour "injures"."Sous couvert d'humour, Laurent Ruquier accuse régulièrement d'antisémitisme Marine Le Pen sans contradiction, puisqu'il a fait le choix de ne pas l'inviter", avait alors déclaré son avocat dans la foulée.

Publicité
Hier, le Tribunal de grande instance de Paris a décidé de mettre en examen l'auteur du dessin, Charb de Charlie Hebdo, ainsi que le PDG de France Télévisions, Rémy Pflimlin, en sa qualité de directeur de la publication. Laurent Ruquier, qui n'a pas encore été entendu par le juge, devrait lui aussi subir le même arbitrage. Ensemble, ils devront répondre de "complicité d'injure publique envers un particulier".

Habituée des prétoires, Marine Le Pen menaçait récemment d'attaquer Madonna en justice, après avoir déjà porté plainte contre diverses personnalités publiques. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

66 commentaires

La Marine fait des siennes

Portrait de Voxpopudia

La Marine fait des siennes car elle sent bien qu'elle commence à couler. Les Français se réveillent et comprennent (bon, je sais qu'il y a encore plein de nostalgiques de la chemise brune, bien qu'ils n'aient pas connu une certaine époque funeste) qu'il n'y a rien de bon à attendre de la très populiste "fifille à son père".

Votez pour ce commentaire: 

Je vois que certains n'ont

Portrait de Janus22

Janus

Je vois que certains n'ont rien compris. Alors que les français étaient rassemblés quels que soient leurs affinités politiques, religieuses, quelle que soit leur origine, il y a encore des gens qui souhaitent diviser, mettre la zizanie. Ce n'est pas le moment et surtout, soyons de bonne foi et ne colportons pas d'idées néfastes et nauséabondes. Je suis Charlie

Votez pour ce commentaire: 

de quel droit ces gens là

Portrait de eroflin

 wakizashi

de quel droit ces gens là osent t' ils caricaturer Marine  le pen  sous la forme d'une croix gammée on peut être de droite sans pour autant être nazi, savent ils  seulement ce que c'est que d'être nazi, ces imbéciles à grande gueule...

quelle honte et quelle insulte de comparer une personne par un dessin représentant une déjection,quels salopards et laches ces gens là... 

La merde en question, on voit bien  qui elle représente fumiers que vous êtes...

j'espère que la justice vous sanctionnera sévérement salauds lâches et dégénérés.

Votez pour ce commentaire: 

Eh bien, dans ce cas précis,

Portrait de Mendele

Eh bien, dans ce cas précis, il ne fallait pas se commettre avec des nazis notoires lors d'un bal en Autriche, donné par ces même nazis.

Votez pour ce commentaire: 

Bien fait pour ces cons, qui

Portrait de jacques du 38

Bien fait pour ces cons, qui se permettent tout et n'importe quoi parce qu'ils sont de gauche !!!

C'est bien beau de se cacher derrière la "liberté d'expression" mais quand on raconte des conneries il faut assumer !  N'en déplaise aux bobos gauchistes !

Votez pour ce commentaire: 

Si il n'y avait pas la

Portrait de Janus22

Janus

Si il n'y avait pas la liberté d'expression, ces insanités seraient censurées et peut être même poursuivies.

Si ce sont des cons, vous êtes qui vous?

La vérité vous blesse ? J'espère qu'ils seront relaxés.

Votez pour ce commentaire: 

La liberte d'expression est

Portrait de Dandy

La liberte d'expression est un droit,,, les fachos la combatent naturellement !

Votez pour ce commentaire: 

en espérant que le tribunal

Portrait de le camarguais

le camarguais

en espérant que le tribunal rendra la vrai justice, à savoir le museler, est-ce pour très longtemps. d'avance un grand merci de tous mes copains (ines), et, moi-même merci

Votez pour ce commentaire: 

"A courir après l'esprit on

Portrait de Livio.del-Quenale

----   ------

"A courir après l'esprit on attrape la sottise" .

Quand en plus on se croit irrésistible .

Que l'on est sûr d'avoir du talent 

Qu'on ne travaille pas son texte 

Que l'on se croit dans son bon droit,

pour être dans le politiquement à la mode

Qu'on se croit immunisé

Qu'on se croit tout permis

Une sanction peut tomber venue de là

 où on pensait être protégé

-

Espérons que le claque tombe, remettant

un peu les pendules à l'heure, sans pour autant

donner un satisfecit à la victime de l'insulte . 

--

Votez pour ce commentaire: 

Pour qu'il y est insulte, il

Portrait de Mendele

Pour qu'il y est insulte, il faut qu'il y est mensonge...... Et là, le mensonge n'est pas avéré, car elle danse bien avec ses copains, les nazis Autrichiens, que je sache : http://www.lepoint.fr/politique/parti-pris/a-vienne-marine-le-pen-s-est-piegee-toute-seule-02-02-2012-1426558_222.php

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité