Amateurs d'effroi et d'histoire, le Manoir de Paris ouvre ses portes sur les mystères de la capitale. A mi-chemin entre le musée et le parc d'attractions, les décors et les acteurs du Manoir vous invitent à revivre treize légendes parisiennes comme celles du fantôme de l'Opéra, la prison du masque de fer, ou encore celle du pâtissier sanguinaire. Visite guidée.

Le fantôme de l'Opéra

La légende raconte qu’un monstre défiguré hante l’opéra Garnier. De mystérieux événements survenus à la fin du XIXe siècle accréditent cette rumeur. Le 20 mai 1986, le grand lustre de la salle se décroche et fait une victime au cours d’une représentation du Faust de Gounod. L’ironie du sort veut que ce spectateur ait été assis à la place N° 13. Un petit rat chute mortellement d’une galerie sur la 13ème marche du grand escalier. Un machiniste est retrouvé pendu au bout d’une corde. Une chanteuse nommée Christine Daaé aurait rencontré ce fantôme et noué une relation amoureuse avec lui...  

Publicité
Serait-ce parce que l’opéra Garnier est la 13e salle d’opéra construite à Paris ? La légende d’un lac souterrain dans lequel seraient élevés des poissons pour servir de nourriture au fantôme court toujours. 

© Manoir de Paris

Publicité
Publicité