Du chocolat, de la myrtille, de la crème de marron... et François Hollande ! C'est la drôle d'idée d'un pâtissier de Tulle, ville dont le président a été maire, en hommage au chef de l'Etat. Planet.fr vous en dit plus.

L'étonnante pâtisserie a été découverte par France Info à Tulle, ville dont François Hollande a été maire de 2001 à 2008. Un pâtissier de la ville a choisi de créer un gâteau à la crème de macaron et à la myrtille, avec un nappage de chocolat... sur lequel figure le portrait du président.

André Mirat, le pâtissier créateur du gâteau a expliqué à France Info qui voulait marquer le coup pour l'édition 2012 du festival des Nuits de Nacre qui se déroulait à Tulle ce week-end. "Même étant parti de la Corrèze, [François Hollande] reste un Corrézien. J'ai pensé que mettre le portrait de notre président pourrait être intéressant".

Publicité
Il a par ailleurs ajouté que "peut-être que ça fait des sensations aux dames, sait-on jamais !" Après son élection à la présidence de la République, François Hollande avait aussi été le prétexte à un circuit touristique sur sa vie à Tulle. Cependant, l'office du tourisme avait rapidement dû abandonner l'idée, par manque de participants.

© Copie d'écran France Info

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :