Le palais de Buckingham vient de rendre publique la liste des souvenirs agréés pour honorer le mariage du prince William et de Kate Middleton. Coussins, foulards, vaisselle et tapis pourront arborer le portrait du jeune couple. Mais d'autres objets ne le pourront pas.

De nombreuses entreprises britanniques attendaient impatiemment la liste des objets souvenirs agréés par le Prince William en l'honneur de son mariage, et qui pourront porter le label "officiel". C'est chose faite. Jeudi 9 décembre, le Lord Chambellan, chargé de l'organisation des fonctions de la cour, a rendu publique cette liste d'objets.

 

Uniquement des objets de "bon goût"

 

Publicité
Aucun problème pour les coussins, la vaisselle, les foulards et les tapis, autorisés à arborer le portrait du prince William et de Kate Middleton. En revanche, le futur roi d'Angleterre a refusé de voir son visage et celui de sa fiancée apposés sur des torchons et des tee-shirts. Le Prince a été clair : tous les objets doivent être de bon goût. Il a par ailleurs exprimé sa volonté de ne voir sur ces objets souvenirs aucune forme de publicité.

 

Cette annonce risque bien de faire des malheureux en Angleterre, car nombreux sont les fabricants qui avaient déjà mis sur le marché des objets "officieux", pas toujours de très bon goût.

 

© MaxPPP

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité