Brice Hortefeux a confirmé mercredi qu'il n'y aurait pas de bilan du nombre de voitures brûlées au cours de la nuit de la Saint-Sylvestre "pour éviter d'encourager le championnat malsain". Qu'en pensez-vous ? Donnez votre avis sur Planet.fr.

 

Le ministre de l'Intérieur n'a plus l'intention de se laisser déborder par les chiffres. Il l'avait déjà fait savoir, le 14 juillet dernier, en interdisant à ses services de donner des informations sur le nombre de véhicules incendiés lors des nuits de la Saint-Sylvestre et de la Fête Nationale.

Publicité
Brice Hortefeux espère ainsi mettre fin au "championnat malsain" auquel se livrent chaque année les jeunes incendiaires. Le bilan des véhicules brûlés pendant la nuit du réveillon sera communiqué lors du bilan annuel de la délinquance. Cette solution sera-t-elle efficace ? Planet.fr vous donne la possibilité de réagir et de débattre sur cette actualité en cliquant sur ce lien.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

41 commentaires

Cela contraindrait le

Portrait de qualed

Cela contraindrait le ministre a révéler l 'identité des incendiaires  qui forment la richesse de notre pays.

Nous avons une jeunesse flambant neuve

 

Zi va

Votez pour ce commentaire: 

meumeu12 me semble peu

Portrait de ALICE AU PAYS

CANNELLE, du site

www.1ainsisoit-il.name

meumeu12  me semble peu objective en ce qui concerne la délinquance. Ce ne sont pas des "gens" mais des loubards des voyoux qui refusent systématiquement d'aller au boulot, qui se plaignent en geignant - seulement pour la forme et incriminer le gouvernement -. Ces pauvres "Jeunes' manquent de repaires. Crois-moi, toi qui les défends, si un jour tu te fais agresser avec un couteau pointé sur la gorge ou si tu te fais tabasser ou violer, tu changera d'avis. Regarde autour de toi et cesse de roupiller ! Quant aux chiffres, c'est trop facile de les oublier ! Encore un mot : brûler des voitures, n'est un usage typiquement français. Un conseil, réfléchis un peu !

Votez pour ce commentaire: 

A tous ceux qui commetent de

Portrait de mafr

A tous ceux qui  commetent de tels faits  croyez vous vraiment que cela puisse arranger les choses ?

La plupart du temps , vous brulez des voitures de gensqui en ont moins que vous !! cela les empechent d'aller

bosser, ou de mettre leurs enfants à l'école, car dans notre Société la voiture est indispensable

Mon mari et moi avons une toute petite retraite, nous galérons vraiement,et si on nous privait de notre voiture, dans un village, sans Bus, loin de tout, cela serait la fin du monde.... Réfléchissez un peu à tout cela Une Mamie et un Papy de 62 Ans

Votez pour ce commentaire: 

LES JOURNALISTES FERAIENT

Portrait de bbmc

LES JOURNALISTES FERAIENT BEAUCOUP MIEUX DE NE RIEN DIRE ET DE NE PAS EN PARLER.

mais ca fait vendre

Votez pour ce commentaire: 

bon c,est une bonne idée de

Portrait de ventdayrolle

bon c,est une  bonne  idée de  cacher  les   voitures   brulée  _ok   mais   si  a  chaque  14juillet   ou   fetes  de  noel  il   faut   mobiliser    l armée   (comme   en tant  de   guerre  _  la   vous   avais  tout   faux   mrs- hortefeux  _cela   demontre  que   vous  etes   incapable   de   maitriser   le   sujet  ?????????????vous   comprenez   ,tres   bien  helas  vous  avais   un  sacre   os  _a   digerer__il   faut  etre   realiste  __la   solution,,elle  est  tres   simple,faire,appliquer  le   droit   francais  quand   les   ouvriers   bloque   leur  usine   de   peure   de  predre   leur   boulot   --vous  savais  envoyer   les   c r s   !!!!!!!   alors??????????????

 

Votez pour ce commentaire: 

Les Francais peuvent

Portrait de PRIMIPILE

Les Francais peuvent connaitre en début d'année l'ensemble des augmentations qui vont s'appliquer soit sur les assurances (Voiture :Multirisques habitation) soit sur les énergies (Gaz:Electricité:Essence etc...)soit sur certains produits de consommation et autres services ,mais il leur est interdit de savoir combien de vehicules légers ont brulés pendant la nuit de la saint Sylvestre ,pauvre ministre de l'Interieur si mal a l'aise dans ce poste qu'il ferait mieux de nous annoncer sa démission ,aprés les propos tenus sur nos compatriotes "Auvergnats"et autres bevues politiques .Mr le ministre vous oubliez quelque chose ,derriere chaque feu de voiture il y a une intervention des sapeurs pompiers avec un cout a la clef a l'heure ou les SDIS de  France  pennent a cloturer leur budget ,avec aussi pour effets collateraux des destructions de mobilier urbain mis en place grace a nos impots et l'implication forcéé des services d'incendie qui risquent de manquer pour d'autres interventions légitimes ;et cela sans parler du risque encourus par les pompiers caillaissage et autres jets de projectiles .la campagne des éléctions pour 2012 vient de commencer ,merci de nous le rappeller car rassurez vous votre mentor n'aura pas ma voix .

Votez pour ce commentaire: 

ou l'art de se dédouaner en

Portrait de yakafokon

 ou l'art de se dédouaner en faisant porter le chapeau à des soi-disant candidats à une imaginaire compétition

entre voyous de différentes villes. 

Vous avez dit  "populisme" ??????

Votez pour ce commentaire: 

yakafokon a dit : ou l'art

Portrait de a.raf

yakafokon a dit :

 ou l'art de se dédouaner en faisant porter le chapeau à des soi-disant candidats à une imaginaire compétition

entre voyous de différentes villes. 

Vous avez dit  "populisme" ??????

 

 

Je pense avoir lu attentivement les déclarations qui précèdent la votre, mais je ne comprends pas qui veut se dédouaner....

Quant à la compétition entre bandes, sur le nombre de voitures brûlées, elle me semble réelle et incontestable, d'où la censure sur les chiffres, que je conteste. Ces chiffres sont parfaitement connus par les bandes elles mêmes, il n'y a que le "bon peuple" que l'on pense manipulable à souhait, qui ne peut que les soupçonner.

Il est coutume de nommer, notamment dans le cercle des nantis qui nous gouvernent, tout débat portant sur des problèmes réels de société, en tout cas ressentis comme tels par le "bon peuple", comme sujet populiste. Il faut voir dans ce terme tout le mépris pour les préoccupations bien réelles du citoyen ordinaire, même contribuable.

Une autre catégorie aime bien utiliser le terme populiste, celui des idéologues pour qui tout peut et doit être résolu avec la théorie des yakafokon puisée dans les petits livres, rouges ou autres couleurs adaptées à leur extrémiste croyance.

Pendant ce temps, des voitures brûlent, plus souvent d'ailleurs dans des quartiers populistes à défaut d'être populaires et les grandes discussions sur les responsabilités doivent bien amuser les auteurs de ces méfaits.

Votez pour ce commentaire: 

9-3 : ELLE EST BELLE MA

Portrait de jfherdhuin

 jfherdhuin

ancien commissaire de police en banlieue


9-3 : ELLE EST BELLE MA BANLIEUE….NORD (Saint Denis)

Prenez le temps d’écouter “Grand corps malade”, il passe bientôt au Casino de Paris, mais c’est un slameur, un poète de banlieue. Il résume tout.

http://quartiersc.canalblog.com/archives/2007/02/23/4110748.html

Votez pour ce commentaire: 

Il faut qu'ils arrêtent aussi

Portrait de justin3113

Il faut qu'ils arrêtent aussi de donner alors les chiffres sur le chômage, pour ne pas inciter les gens à quitter leur boulot et devenir "parasites" de la société avec les aides, car, on a tous bien vu que la simple manipulation de données en oubliant d'en compter tout en changeant les catégories, ça ne fonctionne pas pour changer le sentiment général que cest de plus en plus difficile de travailler décemment.

Au plaisir

justin

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité