Rachida Dati refait parler d’elle en multipliant les assauts contre François Fillon. L'ex-garde des Sceaux souhaite devancer dès maintenant le Premier ministre aux législatives parisiennes de 2012. Une stratégie offensive qui pourrait vite se retourner contre elle. Le point sur sa situation.

Où en est Rachida Dati ? 

 Lâchée par Nicolas Sarkozy lors du remaniement de juin 2009, Rachida Dati a quitté son poste de ministre de la Justice après deux ans d’activités tumultueuses, pour  "échouer", depuis, au Parlement européen (en tant qu'eurodéputée). Elle est également maire UMP du VIIe arrondissement de Paris depuis le 29 mars 2008.

Publicité
Ecartée des projecteurs, l’ancienne vedette du gouvernement Fillon I et II vise désormais la deuxième circonscription de Paris (Ve, VIe et VIIe arrondissements) pour effectuer son grand retour politique, aux législatives de 2012. Elle devra affronter François Fillon, qui brigue également ce fief historique de la droite pour accéder ensuite (en 2014) à la mairie de Paris. Entre eux la guerre est déclarée. Et Dati a chargé la première.
 
 © wikimedia