Ces grandes fortunes rejoignent ainsi"The Giving Pledge", un projet de donnation lancé en 2010 par Bill Gates et Warren Buffett.

Ils sont désormais 92 a être inscrit sur la liste du projet  "The Giving Pledge", lancé en 2010 par Bill Gates et l'investisseur Warren Buffett.  Onze milliardaires ont ajouté mardi leurs noms à la liste de ceux qui, à l'appel de Bill Gates et de Warren Buffett, ont accepté de donner la moitié de leur fortune à des œuvres de charité.

À l'époque, les deux philanthropes ont annoncé leur intention de convaincre leurs pairs millionnaires et milliardaires du monde entier de donner, comme eux, la moitié de leur fortune à des organisations caritatives. Depuis, le groupe de ces donateurs compte dans ses rangs le fondateur de CNN, Ted Turner, le maire de New York et fondateur de l'agence d'informations financières qui porte son nom, Michael Bloomberg, le réalisateur George Lucas, le patron de Facebook Mark Zuckerberg.

Publicité
Si Bill Gates et Warren Buffett ont pris leur bâton de pèlerin pour rallier leurs homologues en Chine ou en Inde, leur élan de charité n'a pas fait recette dans ces pays émergents. À ce jour, la liste des donateurs du mouvement "The Giving Pledge" compte toujours une majorité d'Américains.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :