Vous êtes ici :

Mardi 22 Mai 2012 - Mise à jour à 16:58 - Fête du jour : St Emile - Météo Météo

Dossiers de la rédaction


Nouveau compteur électrique : le gouvernement passe en force

Le 09/09/2010 -

Réagissez !

Alors que les nouveaux compteurs intelligents Linky sont déjà très critiqués, l'Etat décide de passer en force avec un décret public, visant à raccourcir l'expérimentation et à généraliser ces compteurs à tous les logements neufs.

Explications.

Nouveau compteur electrique : le gouvernement passe en force

Publicité

Le 2 septembre, le gouvernement a publié en catimini un décret rendant obligatoires les nouveaux compteurs électriques "linky" dans les logements neufs. Pourtant, leur installation fait polémique.

Ces nouveaux types de compteurs prévus pour 2012 posent de nombreux problèmes.
Selon l'association de consommateurs UFC-Que Choisir, "l 'expérimentation rencontre de nombreux retards et des difficultés techniques."

Toujours selon l'association qui dénonce " un passage en force du gouvernement", il est trop tôt pour mettre en œuvre leur installation.

L'association des consommateurs aurait demandé au ministre de l'Energie Jean Louis Borloo de prolonger l'expérimentation de ces nouveaux compteurs jusqu'au 31 mai 2011 et non au 31 décembre 2010 comme il était convenu. "Le planning de pose dérape, les compteurs disjonctent un peu trop facilement et la transmission de données ne se fait pas" constate Que Choisir.

Et les problèmes techniques ne sont pas les seuls que soulignent l'association.

Non seulement le coût du compteur est très élevé, 120 à 240 euros par compteur, mais ce coût est à la seule charge du consommateur.

Les avantages de cette nouvelle installation électrique seraient surtout pour le distributeur ERDF (Electricité Réseau Distribution France) et pour les fournisseurs.



Je souscris à la newsletter Planet à la Une

Voir un exemple

Publicité

Les derniers commentaires

Continuez sur le forum
lechauvequirit
avatar
Son profil Lui écrire

Commen faire pour protester, hormis de refuser de signer la réception des travaux lors de la pose de ce mouchard. Il serait temps que l'on prenne exemple sur ces pays qui se révoltent


jed47
avatar
Son profil Lui écrire

ils vont passer le montant dans les factures et on ne va rien voir....félicitations


Poster un commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?




    Retour à l'article

    Volkswagen France