L'ex-président de la République pourrait n'avoir quitté la politique que pour un temps. Ses derniers mots à ses conseillers laissent planer le doute et entrevoir un probable retour dans la fonction publique.

Peu de temps après sa dernière sortie de l'Elysée, le 6 mai dernier, Nicolas Sarkozy s'est arrêté faire un petit footing au bois de Boulogne. L'ancien président et son épouse sont ensuite partis en vacances  au Maroc, pour un break de quinze jours en famille.

A son retour, Nicolas Sarkozy emménagera dans ses nouveaux locaux de la rue de Miromesnil (dans le VIIIe arrondissement de Paris) pour reprendre son métier d'avocat. Mais va-t-il vraiment quitter la vie politique comme annoncé ?

 

 

"Je n'ai jamais dit jamais"

Vendredi dernier, selon Le Parisien, Nicolas Sarkozy a réuni tous ses collaborateurs pour leur tenir un discours ambigu. "Je n’ai jamais dit jamais", leur aurait-il lancé…

" Il s’organise pour revenir. Il nous l’a dit à demi-mot", en ajoutant même que "la défaite est le début d’une autre victoire ! " confie un proche au journal.

A ses conseillers réunis, Nicolas Sarkozy aurait donc tenu un discours ambigu, laissant entrevoir un possible retour à travers ces mots : "Il ne faut pas avoir d’amertume. De la tristesse, je comprends. On a la vie devant nous. Il faut avancer, ne restez pas là-dessus, vous êtes jeunes! Regardant vers l'avenir, le président sortant aurait même ajouté : " On va se voir prochainement, on va faire des choses".

Publicité
Interrogé hier sur France Inter, son ancien ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé a poursuivi dans ce sens : "Il va prendre un peu de recul et puis, on verra bien. Je peux vous dire qu’il réfléchit. " 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité