Lors de sa dernière interview à la télévision, Nicolas Sarkozy a évoqué la série Borgia, diffusée actuellement sur Canal Plus. Il n'en a pas fallu plus aux médias pour supposer que le président de la République était fan des aventures de ce patriarche arrogant et de sa famille. Planet.fr s'est amusé à comparer la famille Sarkozy et la famille Borgia...

Nicolas Sarkozy et Rodrigo Borgia

Dans la série : Rodrigo Borgia

Grâce à de nombreux complots, impliquant notamment ses enfants, Rodrigo Borgia devient Pape en 1492. Il sera Alexandre VI.

 

Ce patriarche assoiffé de pouvoir est prêt à tout pour sa famille et pour l'Eglise.

 

Il a de nombreux enfants de femmes différentes, mais les seuls enfants qu'il a officiellement reconnu sont Cesare, Juan, et Lucrezia.

 

Dans la réalité : Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy a aussi gravi les échelons, mais en politique. Il devient président de la République française en 2007 après avoir connu des passages à vide, puis une popularité grandissante auprès des citoyens.

 

Dès son élection, il met en avant son côté très "famille" en posant sur de nombreuses photos avec ses enfants, et ceux de son épouse Cécilia Sarkozy. Avant de l'épouser, et de divorcer pour épouser Carla Bruni, Nicolas Sarkozy s'était déjà marié une fois.

 

© MaxPPP / Canal Plus

Publicité