Le film sur Nicolas Sarkozy sortira dans les salles le 11 mai 2011. Intitulé La Conquête, le film retrace le parcours fulgurant du chef d'Etat. L'acteur Denis Podalydès a endossé le rôle de l'actuel président de la République.

Nicolas Sarkozy : sa conquête du pouvoir dans un film !

L'irrésistible ascension de Nicolas Sarkozy : c'est le pari fou qu'a voulu tenir le réalisateur Xavier Durringer. Le film intitulé La Conquête prendra des allures de docu-fiction et retracera le parcours du chef de l'Etat, de ses débuts à sa victoire aux présidentielles de 2007.

C'est l'acteur Denis Podalydès qui a été choisi pour chausser les talonnettes de Nicolas Sarkozy. Un challenge important pour l'acteur. Denis Podalydès avait déjà endossé les traits de Jacques Attali dans la biographie de Coluche, ''Coluche, l'histoire d'un mec'' réalisé par Antoine de Caunes en 2007, ou encore Jean-Paul Sartre dans le téléfilm ''Sartre, l'âge des passions'' diffusé sur France 2.

Pour ce nouveau film, le réalisateur Xavier Durringer a su s'entourer. Cécilia Attias, l'ex-femme de Nicolas Sarkozy, sera interprétée par Florence Pernel tandis qu'Hippolyte Girardot incarnera Claude Guéant, son directeur de cabinet et directeur de campagne, aujourd'hui ministre de l'Intérieur. Samuel Labarthe endossera le rôle de Dominique de Villepin. Enfin l'acteur Bernard Le Coq interprétera le Président de la République de l'époque, Jacques Chirac.

Publicité
A travers cette fiction, le réalisateur Xavier Durringer souhaite mettre l'accent sur le parcours fulgurant d'un homme politique, depuis sa nomination en tant que ministre de l'Intérieur en 2002 jusqu'à la présidence. Interrogé par le site Allociné, l'historien Patrick Rotman, scénariste du film, a présenté La Conquête comme "une fiction à l'anglo-saxonne, très documentée". Un long-métrage qui ne se veut ni polémique ni propagandiste."Mon rôle (...) c'est de le rendre vivant, lui donner de l'épaisseur, jouer sur ses contradictions" a expliqué Denis Podalydès au quotidien La Provence en évoquant le personnage de Nicolas Sarkozy.

Le tournage du film a débuté cet été. Le film est prévu pour le 11 mai 2011, quelques mois avant les élections de 2012.

· Voir la première vidéo sur le film La Conquête

· Voir notre diaporama sur La Conquête : les premières photos du film sur Nicolas Sarkozy

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité