Un sondage révèle la cote de popularité de 5 chefs d'Etats européens. Parmi eux, Nicolas Sarkozy, en bien mauvaise position... Voici les détails.

Un sondage de l’institut BVA pour 20 Minutes révèle la popularité des chefs d’Etats en Europe. Selon cette étude, Nicolas Sarkozy serait le plus connu (93% des sondés disent le connaître) mais le moins apprécié ! Il récolte 58% de mauvaises opinions contre seulement 33% de bonnes opinions. 

Il est également le plus impopulaire dans chacun des pays interrogés, soit la France, l’Allemagne, l’Angleterre, l’Italie et l’Espagne. 
A l’opposé, Angela Merkel est la plus populaire des chefs d’Etats de ce sondage avec 50% de bonnes opinions, contre 41% de mauvaises. 
Le classement pour les dirigeants les moins populaires est le suivant : Nicolas Sarkozy (France),  Mariano Rajoy (Espagne), Mario Monti (Italie), David Cameron (Royaum- Uni) et Angela Merkel (Allemagne).
 
 
Méthodologie : 
 
Enquête réalisée par l’Institut de sondage BVA en France, Allemagne, Angleterre, Italie et Espagne, du 20 au 29 février 2012 par Internet.  
Au total, a été interrogé un échantillon de 4 217 personnes âgées de 15 ans et plus, dont 1 017 habitants en France, 800 en Allemagne, 800 en Angleterre, 800 en Espagne et 800 en Italie.
Dans chacun des pays interrogés, la représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas appliquée aux variables suivantes : sexe, âge et profession de l’interviewé.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :