Nicolas Sarkozy : le chef d'Etat le moins populaire d'Europeabacapress
Un sondage révèle la cote de popularité de 5 chefs d'Etats européens. Parmi eux, Nicolas Sarkozy, en bien mauvaise position... Voici les détails.

© abacapressUn sondage de l’institut BVA pour 20 Minutes révèle la popularité des chefs d’Etats en Europe. Selon cette étude, Nicolas Sarkozy serait le plus connu (93% des sondés disent le connaître) mais le moins apprécié ! Il récolte 58% de mauvaises opinions contre seulement 33% de bonnes opinions. 

Il est également le plus impopulaire dans chacun des pays interrogés, soit la France, l’Allemagne, l’Angleterre, l’Italie et l’Espagne. 
A l’opposé, Angela Merkel est la plus populaire des chefs d’Etats de ce sondage avec 50% de bonnes opinions, contre 41% de mauvaises. 
Le classement pour les dirigeants les moins populaires est le suivant : Nicolas Sarkozy (France),  Mariano Rajoy (Espagne), Mario Monti (Italie), David Cameron (Royaum- Uni) et Angela Merkel (Allemagne).
 
 
Méthodologie : 
 
Enquête réalisée par l’Institut de sondage BVA en France, Allemagne, Angleterre, Italie et Espagne, du 20 au 29 février 2012 par Internet.  
Au total, a été interrogé un échantillon de 4 217 personnes âgées de 15 ans et plus, dont 1 017 habitants en France, 800 en Allemagne, 800 en Angleterre, 800 en Espagne et 800 en Italie.
Dans chacun des pays interrogés, la représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas appliquée aux variables suivantes : sexe, âge et profession de l’interviewé.