Mauvais perdant Nicolas Sarkozy ? C'est bien possible si l'on en croit le Canard Enchaîné... L'ancien président de la République aurait passé à la broyeuse tout le courrier reçu à l'Elysée par son successeur. Plus de détails avec Planet.fr.

Nicolas Sarkozy n'aurait-il pas supporté de perdre face à François Hollande ? Ou de perdre tout court ? Dans son édition du mercredi 6 juin, le Canard Enchaîné révèle que l'ancien président de la République ne se serait pas privé pour détruire à la broyeuse tout le courrier reçu à l'Elysée par François Hollande entre le jour de son élection, le 6 mai, et celui de la passation de pouvoirs, le 15 mai.

Une passation de pouvoirs très distanteDans l'article de l'hebdomadaire, intitulé "Une passation pas très normale", en référence à la volonté de normalité affichée par le nouveau président, on apprend ainsi que l'incident du courrier pourrait expliquer l'attitude très froide et distante de François Hollande avec Nicolas Sarkozy lors de la passation, le 15 mai. En effet, le nouveau président n'avait pas raccompagné l'ancien jusqu'à sa voiture, comme cela se fait traditionnellement.

Publicité
François Hollande avait ensuite rendu un hommage complets aux anciens présidents de la République, hormis à Nicolas Sarkozy, à qui il a simplement souhaité de "bons voeux". Une attitude qui avait particulièrement agacé les membres de l'UMP.

© Abbas Momani / AFP

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :