Cette semaine, les averses de neige sont de retour ! La rédaction de Planet.fr a interrogé Frédéric Nathan, prévisionniste chez Météo France, pour en savoir plus sur les prévisions météo. 

 

 

Une "semaine hivernale" ! Voilà ce que nous prédit Frédéric Nathan, prévisionniste chez Météo France. Il annonce des températures négatives le matin, entre -8 et -10 degrés dans le nord-est du pays.

 

Pour ce qui est des averses neigeuses, Météo France prévoit une météo "à peu près tranquille jusqu'à mercredi". 

 

Mercredi, il y aura "quelques flocons sur le nord-est" mais les perturbations deviendront plus actives sur un grand quart du nord-est jeudi et vendredi, avec des températures d'environ zéro degré. 

 

 Les averses de neige arriveront jeudi

 

Jeudi, "il y aura probablement de la pluie d'abord, puis de la neige dans l'après-midi".

 

Concernant l'Ile-de-France, victime d'une véritable "pagaille" due aux intempéries de la semaine dernière, le prévisionniste refuse de donner des précisions sur la quantité de neige à venir  : "on est incapables de le dire".

 

Les prévisions se limitent donc à la partie nord-est du pays en général, où l'on attend "entre 5 et 10 centimètres de neige" entre jeudi et vendredi. "La Bourgogne et la région lyonnaise devraient être touchées par les chutes de neige aussi", ajoute Frédéric Nathan.

  

Les chutes de neige devraient se déplacer vers le sud à partir de vendredi, pour se diriger "vers la vallée du Rhône".

 

 

Météo France face aux attaques de François Fillon : "Nous étions contents de nos prévisions"

 

 

Publicité
Interrogé sur les attaques de François Fillon qui avait accusé Météo France de n'avoir "pas prévu cet épisode neigeux, en tout cas pas son intensité", ce qui aurait "pris au dépourvu" les services chargés du déneigement, le prévisionniste affirme qu'il "ne peut pas répondre à cela directement" mais confie néanmoins : "Nous étions contents de nos prévisions" en précisant qu'"on peut se tromper" mais que, la semaine dernière, les prévisions s'étaient avérées justes. 

 

 · Vos prévisions météo sur Planet.fr

 

· Bien utiliser le nouveau service météo de Planet.fr

 

 

 

 

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité