Et encore une bourde pour l'ancienne ministre de l'apprentissage. Interrogée ce matin sur Europe1 au sujet de son amie "plus noire qu'une arabe", Nadine Morano s'est encore défendue d'être raciste. La preuve : elle "adore le couscous"... Vidéo.

Elle n'est plus au gouvernement, elle n'est plus députée, mais jamais Nadine Morano n'a jamais créé autant de polémiques successives ! Ce mercredi matin, l'ancienne ministre de l'apprentissage était l'invitée de Jean-Marc Morandini sur Europe1. Elle est revenue sur la polémique créée il y a quelques jours autour de sa meilleure amie tchadienne, qu'elle avait décrite comme "plus noire qu'une arabe".

Elle explique ainsi qu'à ce moment là, elle faisait référence à un sketch de l'humoriste imitateur Nicolas Canteloup qui laissait entendre que Nadine Morano était raciste parce que qu'elle préfère la pizza montagnarde à la pizza orientale.

"Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, qu'elle est moyennement noire ?"Elle fait d'ailleurs un clin d'oeil au sketch en précisant : "Je répondrai sur le ton humoristique : la pizza, je l'aime plutôt Regina, et pas orientale. En revanche, j'adore le couscous, et les bricks à l'oeuf". Cette polémique de l'amie tchadienne avait faite suite à celle du canular de Gérald Dahan, dans lequel, piégée par l'imitateur, elle reconnaissait beaucoup de "talent" à Marine Le Pen.

Publicité
Nadine Morano poursuit ensuite en expliquant que les accusations de racisme deviennent blessantes "pour les gens que je côtoie. Car j'ai parmi mes amis des gens qui sont Français, mais d'origine marocaine. Ma meilleure amie d'enfance est Française d'origine tchadienne. Bah oui, elle est plus noire qu'une arabe, elle est noire d'Afrique noire. Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, qu'elle est moyennement noire ? Non ! Et quand on en parle ensemble, on déconne ensemble, on plaisante ensemble".

Son intervention en vidéo :

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :