Actualités
Publicité

Mort de Whitney Houston : quelles sont les théories ?

Réagissez !

Depuis la mort de la diva Whitney Houston ce week-end, les hypothèses sur les causes de sa mort vont bon train. Une autopsie a été pratiquée, mais elle n'a pas encore livré tous ses secrets. Planet.fr fait le point sur les différentes théories qui entourent la mort de la chanteuse.

Publicité

Les rumeurs et les interrogations fusent autour du décès de Whitney Houston survenu ce week-end. Son corps ayant été retrouvée dans la baignoire de sa chambre d'hôtel, l'hypothèse d'une noyage a logiquement été envisagée. Mais les premiers résultats de l'autopsie montrent que ses poumons ne contenaient pas assez d'eau pour justifier la mort.

Compte tenu de son passé difficile, entre un mari violent et une prise de drogue régulière, la théorie du suicide a également été avancée. Hors, ses proches refusent d'y croire. Son beau-frère a d'ailleurs refusé de croire qu'elle aurait laissé sa fille toute seule : "Elle n'aurait pas laissé sa fille comme ça. Elle ne lui aurait pas fait ça".

Mélange d'alcool et de médicaments
Par ailleurs, après la publication des photos de la chambre de la défunte, certains estiment que la présence d'un sandwich à la dinde à proximité de la baignoire prouve qu'elle comptait bien sortir de son bain à un moment donné.

Enfin, même si les résultats toxicologiques de l'autopsie ne sont pas encore connus, on sait que de l'alcool et des médicaments puissants (Amoxicilline, Xanax, Valium, Ativan...) ont été retrouvés dans la chambre d'hôtel. Selon le site américain TMZ, qui publie les photos de la chambre, les enquêteurs auraient déclaré à la famille de Whitney Houston que le mélange d'alcool avec les médicaments serait vraisemblablement la cause de sa mort. La chanteuse aurait succombé à une crise cardiaque.

© MaxPPP

Je souscris à la newsletter planet À la Une

Voir un exemple
Publicité

Ailleurs sur le web

Publicité