Ancien garde du corps de Jean-Marie Le Pen, Thierry Légier raconte dans son livre 20 ans passés aux côtés de l'ex-dirigeant du Front National.

Dangers permanents

Mission Le Pen, le livre de l'ancien garde du corps de Jean-Marie Le Pen, sort mercredi 22 février. L'ouvrage raconte 20 ans passés aux côtés du leader frontiste pour le protéger et assurer sa sécurité.  Le figaro.fr a récemment publié les "bonnes feuilles" en avant-première, dont voici les extraits :

 

Ce que Jean-Marie Le Pen ne sait pas, c'est que le plus souvent, il ignore les dangers auxquels il est confronté ou ne les apprend que plus tard quand la situation a été désamorcée et que le danger s'est éloigné.

 

Publicité
C'est ainsi qu'il a longtemps ignoré qu'il avait manqué d'être harponné par un fou qui attendait depuis le balcon de son appartement, avec son fusil de pêche sous-marine en main. L'homme avait été désarmé quelques minutes avant que Le Pen ne pénètre dans l'Opéra de Toulon où il devait donner un meeting. Il attendait que le président sorte de sa voiture pour lui décocher une flèche. Il n'en eut pas le loisir (...).  

Publicité