Dans une interview diffusée dans l'émission Le Grand Journal sur Canal+ lundi dernier, Michel Rocard a estimé que Dominique Strauss-Kahn souffrait d'une 'maladie mentale', en référence à son comportement avec les femmes. Planet.fr vous propose de découvrir cette vidéo, et les premières réactions qui ont suivi.

Interrogé dans le cadre de l'émission Le Grand Journal sur Canal+ ce lundi 29 août, Michel Rocard n'a pas mâché ses mots concernant l'ancien patron du FMI. En effet, l'ancien Premier ministre estime que "cet homme avait visiblement une maladie mentale" qui l'aurait empêché de maîtriser "ses pulsions", même s'il lui reconnaît un vrai talent.

Une petite phrase qui n'aura pas manqué de faire réagir vivement certains politiques, dont Jack Lang et Laurent Fabius. L'ancien ministre Jack Lang a déclaré sur LCI : "Je crois que Michel Rocard a quelques difficultés à maîtriser les siennes, de pulsions. Quand on est comme ça en public, sur des questions privées, on s'impose un minimum de retenue".

De son côté, Laurent Fabius a également réagi sur i-Télé, avec une pointe d'humour : "Je ne savais pas que Michel Rocard était un expert médical international reconnu".

Publicité
Bertrand Delanoë, maire de Paris, a quant à lui refusé de s'exprimer sur le sujet : "Je me suis gardé depuis le début de cette affaire de tous les commentaires de ce genre, et j'ai été soucieux d'abord des personnes, ensuite de la vérité, du respect de la justice, et je crois qu'il faut continuer avec cet état d'esprit".

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :