Actualités
Publicité

Météo : où est l'été ?

Réagissez ! - 3 commentaires

Si vous aussi vous habitez dans la partie de la France où l’été se fait attendre, alors ce qui suit pas vous intéresser ! Planet.fr a interrogé un prévisionniste de Météo France afin de savoir si l’été allait enfin arriver. Voici ses réponses. 

Publicité

Le mauvais temps a décidé de s’installer sur toute une partie du pays avec une masse d’air frais et une succession de dégradations orageuses. 

Un temps digne d’un mois d’avril ou d’octobre

Pour Olivier Proust, prévisionniste chez Météo France annonce même que "dans le sud-ouest, jeudi ou vendredi on attend des perturbations classiques… pour un mois d’avril ou d’octobre". 

"L’été a du mal à démarrer. La première moitié de juillet a été maussade" commente notre spécialiste, tout en précisant que ce temps n’a cependant "rien d’exceptionnel". 

D’après Météo France, l’air frais et les averses continueront de sévir sur toute une partie du pays jusqu’au début de la semaine prochaine, puis le temps deviendra plus calme avec l’apparition d’éclaircies et même une hausse des températures en milieu de semaine.

"On voit s’annoncer quelque chose de mieux" annonce Olivier Proust, sans pour autant donner plus de précisions. 

Des différences de températures importantes 

Attention, ce constat et ces prévisions déprimantes ne concernant pas la partie sud-est de la France où il fait beau et chaud depuis le mois de juin. 

"Il y a un contraste très net entre le nord et le sud" déclare Olivier Proust, qui illustre son propos en citant les normales de saison. "A Brest, on est à 3 degrés en dessous des normales saisonnières, au centre, les températures sont normales pour la saison, alors qu’à Nice on est à + 2 degrés par rapport à la normale".

Quid de la suite de l’été ?  "Ce n’est pas encore clair" répond notre prévisionniste qui précise toutefois qu’il n’y aura "pas d’anomalies particulières" et qui ne préfère ne "pas donner d’espoir".  

Je souscris à la newsletter planet À la Une

Voir un exemple
Publicité

Ailleurs sur le web

Publicité

Pour commenter cet article, veuillez vous inscrire ou vous connecter avec votre compte Planet

3 commentaires

il travaille avec la poudre

Portrait de grinchu

il travaille avec la poudre de perlinpinpin ?

Votez pour ce commentaire: 

Autrement dit, il n'en sait

Portrait de cagoule69

cagoule69

Autrement dit, il n'en sait rien ! pas plus que nous !

Votez pour ce commentaire: 

Je suis d'accord à 100% avec

Portrait de gonnard

 cm218

Je suis d'accord à 100% avec cagoule69. A quoi ça sert de demander l'avis à Météo France ? Je peux vous en dire autant, aujourd'hui en rhône-Alpes, il pleut... Cela continuera-t-il ? Je vous le dirai à la fin du mois. Vive le réchauffement climatique !!!!!! Pas de printemps, pas d'été mais un très bon hiver 2011-2012; Pourquoi en ce moment ne voit-on pas d'écolo ? Je ne suis ni pour ni contre les écolos, mais ils ne sont là simplement quand les températures sont hautes. Bonnes vacances à tous !

Votez pour ce commentaire: