Ces derniers jours, le soleil a fait un retour remarqué sur toute la France. Le beau temps va-t-il durer ? Sera-t-il toujours au rendez-vous dans une semaine ? Et dans un mois ? Planet.fr a posé la question à Météo France. 

Publicité

 Un "anticyclone nous protège des perturbations comme un bouclier" nous explique Sébastien Leas, prévisionniste à  Météo France. 

Nous avons donc eu du beau temps sur toute la France depuis samedi dernier "sauf au sud-est et en Corse où il a tardé à arriver" précise le prévisionniste. 
 
Du beau temps jusqu’à vendredi 
 
Notre spécialiste explique également que les températures minimales sont 1 à 3 degrés au dessus des normales saisonnières et 3 à 7 degrés au dessus de la moyenne en cours de journée pour les maximales ! 
 
Et après ? 
 
"Le temps ne va pas foncièrement se dégrader mais va devenir plus nuageux" annonce Sébastien Leas. Il y aura "des précipitations éparses samedi soir au nord du pays qui vont ensuite descendre". 
 
Côté températures, Météo France prévoit "une baisse notable samedi"  mais elles resteront toutefois au dessus des normales de saison.  
 
Notre prévisionniste nous annonce également un début de mois d’avril "doux et sec". 
 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité