Vous en avez assez de voir le ciel gris, la pluie, alors que l'été s'approche à grands pas ? Nous aussi ! La rédaction de Planet.fr a donc demandé à Météo France si le beau temps allait bientôt refaire son apparition. Voici les réponses de notre prévisionniste.

Depuis le mois d'avril, une masse d'air frais orageux amène des précipitations sur le pays. Nous l'avons constaté notamment avec le déluge de Nancy

"Ce genre d'orage est classique" précise d'ailleurs Olivier Proust, prévisionniste, qui explique que l'orage a causé des dégâts car il est tombé sur la cuvette de Nancy, où les eaux ont du mal à être evacuées. 

De la pluie... et quelques (brèves) éclaircies

Dans les jours à venir "cette zone de précipitations va se déplacer au centre du pays mais sans le caractère violent" poursuit-il. Une quantité assez conséquente de pluie devrait arroser cette région de la France. Selon Météo France "il y aura l'équivalent d'un mois de précipitations en 24 heures".

S'en suivront des orages sur la partie est du pays suivies d'éclaircies et d'une hausse des températures... mais qui sera temporaire ! "C'est n'est répit, nous ne sommes pas vraiment en été" nous prévient Olivier Proust. 

Publicité
En début de semaine prochaine, les températures atteindront 20 à 24 degrés sur l'ensemble du pays, mais pour Météo France, la circulation atmosphérique n’est pas forte, ce qui ne va pas nous épargner des averses... “Mais ce sera mieux” précise toutefois le prévisionniste.

 

 

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :