Quel temps fera-t-il en 2085 ? S'il est impossible d'obtenir des prévisions précises, on peut néanmoins prévoir les tendances. C'est ce que propose Météo France avec son nouveau site, Drias, les futurs du climat.

Publicité

Mardi 24 juillet, Météo France a lancé un nouveau site, Drias, les futurs du climat. Ce portail permet d’avoir une projection sur les changements climatiques… jusqu’en 2085 ! 

Assez technique et détaillé, le site présente la carte de France des évolutions climatiques. Il est donc possible de savoir quel sera le climat dans un département précis, d’ici à 2085 (températures, précipitations, vent…). "Une première internationale avec ce niveau de précision" promet Pierre-Franck Chevet, directeur général de l'énergie et du climat au ministère de l'Ecologie. 
 
Développé en collaboration avec l'Institut Pierre Simon Laplace et le ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, ce site permet aux professionnels comme aux particuliers d’avoir une vision à long terme de l’évolution climatique pour aider à la mise en place projets futurs.    
 
Drias ne comprend pour le moment que les données concernant la France métropolitaine, mais sera étendu à l’outre-mer en 2013. 

Ailleurs sur le web

Publiez votre commentaire

5 commentaires

météo France fait son

Portrait de stvi

 stvi

 météo France fait son intéressante mais en fait elle se réfère aux travaux du GIEC  

Votez pour ce commentaire: 

Assez de co.. de bétises, ils

Portrait de philois83

Philois83

Assez de co.. de bétises, ils feraient mieux de se pencher sur la météo hebdomaire plutôt que dans 70 ans...Je serai mort d'ici là..!

Votez pour ce commentaire: 

N'importe

Portrait de gilbert1963

N'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sont déjà pas fouttu de prévoir le temps à 7 jours et ça veux jouer le voyants à 70ans..................... sont vraiment payer à rien fouttre ces gens là

Votez pour ce commentaire: 

là aussi on peut economiser

Portrait de grispoil

là aussi on peut economiser de l argent,je voudrais savoir combien coute une pareille ineptie

alors qu on a du mal à prevoir a + de 5 jours avec precision, difficilement à10 jours ,on va prevoir

pour les 70 prochaines annees,je pense qu il y à un gugusse en mal de notorieté chez meteo france,moi aussi je peux faire des previsions,chaud au sud , un peu moins au nord ,je rajoute 2 degres pour le rechauffement climatique du à la pollution et hop!! de toute façon nous ne serons plus là pour verifier et meteo france fait le buzz......allez sans rancune,mais c est quand meme farfelu non?

Votez pour ce commentaire: 

Comme tous les commentaires,

Portrait de patmor

Comme tous les commentaires, meteo = 0000000, seul metier ou l'on ce trompe souvent mais ou l'on n'est pas sanctionné, deja rien que de dire que la pluie arrive de l'ouest, tres tres tres fort, surtout quand on sais que la terre tourne de de droite a gauche, le jours ou la pluie a arriveras de l'est gros problème MDR

Votez pour ce commentaire: 

Publicité