La météo n’est guère clémente en ce moment, la majeure partie du pays est d’ailleurs allée voter sous la pluie lors du premier tour de l’élection présidentielle. La rédaction de Planet.fr a donc interrogé un spécialiste de Météo France afin de savoir si le ciel sera plus dégargé en cette fin de semaine pour le second tour.  

Lorsque nous lui posons la question fatidique, Patrick Galois, prévisionniste chez Météo France, nous annonce d’emblée la mauvaise nouvelle : “dimanche, il ne fera pas vraiment beau sur le pays”.

D’après les prévisions, les Français iront voter sous la pluie au sud et à l’est du pays. “Dans le sud-ouest, le Massif Central et dans les Alpes il y aura des éclaircies et des pluies pas durables “précise-t-il néanmoins avant d’ajouter que “ce n’est pas pour ça que ces régions seront à l’abri d’une averse”.

Cependant, dans l’après-midi les éclaircies devraient s’élargir. A l’ouest du pays, comme par exemple en Bretagne ou en Charentes, de même qu’en Ile-de -France, le temps sera nuageux mais plus sec avec de rares averses. 

Vous l’aurez donc compris, mieux vaut ne pas ranger son parapluie !

Quand le beau temps arrivera-t-il ? 

“Il y aura des améliorations” prédit notre prévisionniste, tout en prévenant que “la météo n’est pas favorable à l'installation durable du beau temps”.  

Côté températures, elles seront “contrastées” avec 10 à 15 degrés dans le nord et le centre du pays “ce qui est frais pour la saison”.  

Publicité
Patrick Galois annonce qu’il fera plus chaud dans le sud avec une vingtaine de degrés, “c’est en méditerranée que les températures seront les plus proches des normales saisonnières” conclut-il.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité