Vous pensiez qu'il y avait déjà assez de miss en France ? Et bien, après Miss France et Miss Nationale, l'hexagone compte désormais une troisième reine de beauté qui porte également l'écharpe de Miss France 2011 ! Qui est-elle et d'où vient-elle ? Planet.fr a mené l'enquête.

 

Jamais deux sans trois ! Voici un nouvel épisode de la guerre des miss. 

A la Miss France d'Endemol et la Miss Nationale de Geneviève de Fontenay que nous connaissons déjà, s'ajoute la Miss France du Comité Miss France Historique.

 

Mathilde Florin, 19 ans, a été élue Miss France 2011 le Dimanche 19 décembre 2010 à Paris par le Comité Miss France-Miss Europe-Miss Univers.

 

Le Comité Miss France historique contre-attaque

 

Moins connu que celui qui a élu Laury Thilleman et Barbara Morel, ce comité est pourtant à l'origine du concours de beauté Miss France.

Fondé en 1954, Geneviève de Fontenay y travaillait jusqu'en 1976, année où elle en a été exclue !

 

Planet.fr a contacté le Comité historique de Miss France pour avoir quelques éclaircissements.

 

D'après Michel Parmentier, porte-parole du Comité, "Geneviève de Fontenay a détourné le titre de Miss France en le déposant comme une marque de commerce  en 1986". Le Comité Miss France historique est en effet une association fondée selon la loi 1901. Geneviève de Fontenay en a fait une société, mais l'association a continué à exister !

 

"On a l'antériorité !"

 

Le comité historique a profité de la guerre des miss qui a fait rage entre Endemol et Geneviève de Fontenay, pour rappeler son existence au public. Le comité a donc repris les concours de beauté Miss France afin de "mettre les points sur les i " car  "on ne peut pas racheter une association".

 

"On a l'antériorité" précise  Michel Parmentier qui revendique la légitimité du titre de Miss France. Il ajoute toutefois que "c'est à la justice de décider si le titre a été injustement déposé".

 

Les élections de Miss France par le comité historique n'avaient pas eu lieu depuis six ans à cause "d'une trop grosse concurrence" avec les concours d'Endemol diffusés sur TF1.

 

Une Miss qui "a été dégagée à chaque fois"

 

Fier de sa Miss, le porte-parole du comité précise qu'elle a déjà été élue à plusieurs reprises par Endemol (elle a notamment été la dauphine de Miss Flandre 2009) mais qu'elle avait été "dégagée à chaque fois" car "ils ne sont pas très branchés blondes".

Publicité
La jolie Mathilde a également participé à Miss Monde Université, "un concours plus axé sur l'intellect" et participera à la prochaine élection de Miss Earth, le troisième concours mondial de beauté après Miss Monde et Miss Univers.   

 

Puisque l'élection n'a pas été diffusée à la télévision, nous vous proposons de la découvrir en vidéo :

 
 

Redécouvrez Laury Thilleman et Barbara Morel, les Miss d'Endemol et de Geneviève de Fontenay !

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité