Martine Aubry a quitté la tête du Parti socialiste. Pour l'occasion, elle a accordé une interview au magazine Paris Match dans lequel elle revient sur ces quatre années passées à la tête du PS et parle d'un poste très convoité, celui de Premier ministre... Planet.fr vous rapporte les détails de cet entretien.

Mercredi 20 septembre, Paris Match a publié une interview de Martine Aubry. L'ancienne numéro 1 du Parti socialiste s'y est confiée en répondant à une question longtemps évoquée par la presse : "s’imagine-t-elle un jour à Matignon ?". 

"Mon objectif dans la vie n’est pas, comme d’autres, d’être Premier ministre. Mais si un jour c’est là où je me sens le plus utile, pourquoi pas ?" répond la maire de Lille. 

Martine Aubry commente également la nomination de Jean-Marc Ayrault : "J’ai toujours su que François prendrait Jean-Marc. Il ne sait travailler qu’avec des gens qui lui sont proches depuis toujours." 

Elle revient également sur son absence au gouvernement. 

Publicité
"Si tu veux entrer au gouvernement à côté de Jean-Marc, je suis bien entendu d’accord. Qu’en penses-tu ?" lui aurait proposé François Hollande, ce à quoi elle aurait répondu : "Nos deux personnalités côte à côte, ce n’est pas une bonne idée, ni pour Jean-Marc ni pour moi, car je vois mal ce que j’apporterais de plus. On en est resté là". Quant au ministère de la Culture, "personne ne me l’a proposé" assure-t-elle.  

L'ancienne présidente du PS reste maire de Lille mais pourrait donc, qui sait, faire son entrée au gouvernement par la grande porte. 

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :