Invitée d’Europe 1 mardi matin, Marine Le Pen a vivement critiqué Eva Joly. A qui elle s’en était déjà pris la veille, sur le marché de Noël des Champs-Elysées. Attaques en règle.

"A chaque fois qu'Eva Joly ouvre la bouche ça devient un gag", a déclaré mardi matin, sur Europe 1, la présidente du Front national.

La guerre est donc ouvertement déclarée entre la candidate FN et celle d’Europe Ecologie Les Verts.

Quand le journaliste Bruce Toussaint lui demande (à 2'02 dans la vidéo)  "pourquoi est-ce que subitement vous vous attaquez à Eva Joly ? "

Marine Le Pen répond notamment : "Toutes ses propositions sont délirantes, et elles sont très souvent francophobes. Elle exprime régulièrement son hostilité à l’égard de tout ce qui symbolise le patriotisme."

Etonnement de Bruce Toussaint. Réplique de madame Le Pen : "Elle veut supprimer le 14 juillet, elle a indiqué que le ‘made in France’ la scandalisait. (…)

On se pose la question de savoir pourquoi elle est candidate à la présidentielle en France vu que tout ce qui touche de près ou de loin la France la hérisse ?"

 

 

 

Publicité
L'assaut fait suite à des hostilités commencées la veille. Lundi dernier, sur le marché de Noël des Champs-Elysées, la patronne du FN s’en était déjà pris à la même cible : "Je vais pas répondre à tous les délires de madame Eva Joly (…) Je les trouve complètement incohérents, les écologistes. " (voir la vidéo ci-dessous)

 

 

 

© capture d'écran Europe 1 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité