Depuis sa nomination à la  tête du FN, en janvier 2011, Marine Le Pen fréquente autant les plateaux télé que les prétoires. Parvenue à "dédiaboliser" le parti fondé par son père, l'ancienne avocate enchaîne les plaintes contre quiconque viendrait ternir son image.

 

Madonna : plainte pour "injures"

Samedi 14 juillet, durant son concert au Stade de France, Madonna diffuse un clip vidéo dans lequel Marine Le Pen apparaît brièvement affublée d'une croix gammée sur le front.

 

"Une plainte pour injure avec constitution de partie civile sera déposée la semaine prochaine devant le tribunal de grande instance de Bobigny, dont la juridiction couvre le Stade de France", annonce dès le lendemain Florian Philippot, vice-président du FN.  

Le Front National espère 1 million de dollars de dommages et intérêts. "C'est à la fois une injure très grave à l'encontre de l'intéressée, mais c'est aussi une déclaration de guerre contre une partie de son public car, même s'il se réduit de jour en jour, il comprend des électeurs de Marine Le Pen" a expliqué Florian Philippot ce week-end. 

 

La star "attendue au tournant"

Quelques semaines auparavant, Marine Le Pen avait mis en garde contre la diffusion de ce clip déjà projeté par Madonna  à Tel-Aviv : si elle "fait ça en France, on l'attendra au tournant".

Le clip en question, illustrant la chanson "Nobody Knows Me", montre le visage de la star mêlé à celui d'autres personnalités comme Benoît XVI ou Hosni Moubarak etc. Marine Le pen apparaît quelques secondes, suivie du visage d'Adolf Hitler.

 

"C'est une provocation de plus destinée à lutter contre les difficultés qu'elle rencontre avec son public puisque sa tournée s'apparente à un bide retentissant", avait encore répliqué Florian Philippot. 

Publicité
"Mais cette provocation est inadmissible parce qu'elle a recours à la relativisation de choses très graves. Il est de notre devoir de porter plainte pour prendre la défense de nos électeurs et de nos sympathisants".

 

Regarder le clip (similaire) diffusé à Tel-Aviv en mai dernier :