Marine Le Pen a envoyé une lettre aux membres du Medef pour leur demander s'ils sont d'accord avec leur dirigeante, Laurence Parisot, pour faire barrage au FN. Un texte qui tourne au règlement de comptes. Extraits.

Guerre ouverte entre deux femmes de poigne.  Après avoir proposé  un " débat public " à la patronne du Medef, que celle-ci a refusé, Marine Lepen revient à la charge contre Laurence Parisot. La présidente du FN vient d’écrire une lettre (publiée par l'Express) aux 45 membres du conseil exécutif du Medef. La missive, datée du 13 octobre, interpelle ses destinataires sur les propos de leur dirigeante dans Paris Match, le 29 septembre dernier.

Interviewée par l’hebdomadaire, Laurence Parisot, auteure d’un récent pamphlet contre Marine Le Pen déclarait : "notre livre a pour vocation de contribuer à empêcher que Marine Le Pen soit présente au second tour de l'élection présidentielle. Si, par malheur, elle l'était, j'organiserais une réunion exceptionnelle du conseil exécutif du Medef. Et je ne doute pas que, comme en 2002, il demanderait aux électeurs de faire barrage au Front national." 

Marine Le Pen réplique donc :"cette déclaration vous engage directement comme membre du conseil exécutif du Medef. Elle me paraît contradictoire avec les principes qu'ont souvent rappelés le Medef, et le CNPF avant lui: pas d'ingérence dans le débat électoral démocratique, et aucune consigne de vote." 

Publicité
La présidente du FN poursuit son argument en demandant ensuite aux membres du conseil s’ils sont solidaires de leur représentante: "Je me permets de m'adresser directement à vous pour savoir si vous cautionnez cette déclaration faite en votre nom et si vous vous associez à cette véritable déclaration de guerre contre une partie du corps électoral."   

© Le Parisien/M. de Martignac 

A lire aussi :

10 choses à savoir sur Marine Le Pen

Sondage présidentielles 2012 : Marine Le pen au dessus des 20%

Peut-on critiquer nos élites sans faire le jeu du FN

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

9 commentaires

Si notre système social est

Portrait de nagoulette

Si notre système social est en déficit il faut dire merci à ceux qui ont mis en place:

-la CMU,

-l'AME,

-la retraite aux étrangers qui n'ont jamais cotisé,

A ceux qui ferment les yeux sur:

-la bigamie,

-l'immigration libre.

Merci Messieurs les politiques de droite et de gauche qui avez depuis 30 ans fait écrouler notre système social à la Française.

Merci à ces mêmes personnes qui s'octroient des avantages et perçoivent des retraites dorées ,

Merci encore pour nous expliquer que nous allons payer pour une crise que vous avez engendré.

Nous saurons nous en souvenir aux prochaines élections présidentielles.

Votez pour ce commentaire: 

J'adore ces personnes qui se

Portrait de hydrill

J'adore ces personnes qui se disent non racistes mais qui n'arrêtent pas de dénigrer les émigrés .Dans les années 50 c'étaient les Ritals ou Macaronis les responsables de tous nos maux . Et si au lieu d'invoquer l'immigation nos Politiciens de tous bords pensaient à se serrer la ceinture . Ils ont vendus tous les bijoux de famillle , ils cumulent les retraites de tous leurs mandats électoraux sans jamais avoir réellement travaillé . Connaissez-vous un politique qui à transpiré au travail ? Ce n'est pas à l'ENA qu'ils risquent de suer , ras le bol de tous ces politiciens y compris Marine Le Pen qui disent se mettre au service de leur pays . S'il n'y avait pas autant de fric au bout de leurs mandats pensez-vous qu'ils seraient aussi nombreux à postuler ?

Votez pour ce commentaire: 

L Parisot est une présidente

Portrait de Azurette2017

 

Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi

mais ce que tu peux faire pour ton pays

L Parisot est une présidente molle, sinon elle n’aurait pas été élue pour tenir ce poste
Cela m’étonnerait qu’elle ait un chouia de pouvoir contre les patrons surtout ceux du CAC 40

D’après ce que j’ai suivi, elle a écrit un livre débinant MLP mais sans jamais donner de recette pour améliorer l’ordinaire des Français en rognant un peu sur ses potes. Elle prouve donc que MLP ne soutient pas le même combat

Il suffit de se servir du moteur de recherche pour en savoir plus sur cette patronne des patrons … surtout ses contre-vérités.

J’ai entendu à la radio que S. de Menton postulerait pour le poste au MEDEF et franchement même si les mêmes causes produisent les mêmes effets, Sophie de M est plus agréable à écouter.

Votez pour ce commentaire: 

On casse du sucre sur MARINE,

Portrait de PIRATE777

      H

 On casse du sucre sur MARINE, mais c'est elle qui est la plus honnete et en plus elle dit des verités qu'il faut cacher aux français, l'explosion de l'immigration qui va détruire la FRANCE , les français sont deja en train de perdre leur identités, quant on voit cette gauche ecolo faschiste qui nous taxes au maximum, les impots locaux qui explosent, c'est la gauche et les ver(t)s qui l'appliquent,le mensonge sur le CO2, on vente les baraques en bois, bien sûr il faut nous eduquer à la misere pendant que les politiciens et leur compéres s'en mettent plein les poches, la crise c'est eux, quittons cette EUROPE qui rapporte qu'aux politiciens et aux banques ,fini de payer des eurodeputés inutiles et tous ces fonctionnaires qui ne servent qu'a nous ruiner, oui la FRANCE peut s'en sortir sans l'EUROPE . fini les milliards d'euros à donner, nous n'avons pas besoin des roumains, grecs et autres pour notre technologie.alors vive MARINE

Votez pour ce commentaire: 

En ce qui me concerne, voilà

Portrait de mag18

La cravate ne sert qu'à rassurer celui qui la porte, de la place qu'il s'octroie dans la société

 En ce qui me concerne, voilà une bonne raison de voter FN au 1° tour!!! Que la Parisot s'occupe donc un peu plus des petites et moyennes entreprises. Je croyais le MEDEF apolitique???

Votez pour ce commentaire: 

marine le pen a raison de

Portrait de nicole99

marine le pen a raison de réagir. il y en a assez du comportement de certains. ne voient-ils pas que la FRANCE va trés mal, qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses.

il faut ARRETER de donner de l'argent à tous ces immigrés qui n'aiment de la FRANCE que son ARGENT... ils ont tout ce que l'on nous refuse à nous.

nous perdons tous nos acquis que nos grand parents ont si chèrement défendus.

STOP !!!  il faut stopper l'invasion. il n'y a qu'une personne capable de le faire, LE SEUL PARTI QUI VOIT CLAIR DEPUIS PLUSIEURS ANNEES !!!

pour celles et ceux qui pourraient penser que je suis raciste, c'est NON, mais PRIORITE AUX FRANCAIS.

Votez pour ce commentaire: 

marine le pen est une femme

Portrait de pouguy

marine le pen est une femme comme madame parisot, sauf qu'elle a des idées différentes. c'est au français d'en juger. sauf que madame parisot peut faire pression sur le patronat.

Votez pour ce commentaire: 

Normal 0 21 false false

Portrait de Pierre Gouverneur

Pierre Gouverneur

 



Normal
0
21


false
false
false







MicrosoftInternetExplorer4




/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}


 

Déconsidérer ne saurait convaincre.

Débattre, c’est accepter de discuter avec une personne qui ne partage pas ses idées.

Refuser de le faire, c’est faire preuve, non seulement, de faiblesse, de suffisance, mais, aussi, de mépris.

Il est facile, depuis longtemps, de se faire valoir en stigmatisant le Front National, mais cela ne saurait favoriser la considération à laquelle tout le monde aspire et a droit. Le mépris de l’autre favorise les préjugés, incompréhensions et la haine.

Le principal questionnement posé au Medef, par le programme de Marine Le Pen, est le protectionnisme et la sortie de l’Euro, qui est probablement une erreur à l’époque de la mondialisation devenue aussi inéluctable que souhaitable pour une plus juste répartition des richesses dans le monde et pour la paix, malgré les efforts d’adaptation que cette évolution implique pour les pays jusqu’alors privilégiés, comme la France.

Mais pourquoi Madame Parisot ne s’en prend qu’à Madame Le Pen ?

Montebourg, Mélanchon … ne sont-ils pas désireux, aussi, de sortir de l’Euro, de recréer l’industrie française par le protectionnisme … ? Il est vrai que le politiquement correct n’autorise pas une telle équité. Il suffit que quelqu’un se dise de gauche, pour qu’il soit paré de toutes les vertus …,

tels Pol-Pot, Staline, …, tous ces dictateurs qui ont méprisé, jusqu’à l’assassinat de masse, qui ont stigmatisé une partie de leur peuple non soumis à leurs fol idéologie, pour, finalement, aboutir à l’oppression, la privation de liberté de l’ensemble.

Tout acte qui ne favorise pas la considération et la liberté de chacun dessert l’Humanité.

normal">www.transrealisme.org (blog de réflexions et d’échanges pour favoriser le développement du respect mutuel)

Votez pour ce commentaire: 

laissez marine tranquile on

Portrait de Anonyme

laissez marine tranquile on vera 2012

Votez pour ce commentaire: 

Publicité