Marine Le Pen a envoyé une lettre aux membres du Medef pour leur demander s'ils sont d'accord avec leur dirigeante, Laurence Parisot, pour faire barrage au FN. Un texte qui tourne au règlement de comptes. Extraits.

Guerre ouverte entre deux femmes de poigne.  Après avoir proposé  un " débat public " à la patronne du Medef, que celle-ci a refusé, Marine Lepen revient à la charge contre Laurence Parisot. La présidente du FN vient d’écrire une lettre (publiée par l'Express) aux 45 membres du conseil exécutif du Medef. La missive, datée du 13 octobre, interpelle ses destinataires sur les propos de leur dirigeante dans Paris Match, le 29 septembre dernier.

Interviewée par l’hebdomadaire, Laurence Parisot, auteure d’un récent pamphlet contre Marine Le Pen déclarait : "notre livre a pour vocation de contribuer à empêcher que Marine Le Pen soit présente au second tour de l'élection présidentielle. Si, par malheur, elle l'était, j'organiserais une réunion exceptionnelle du conseil exécutif du Medef. Et je ne doute pas que, comme en 2002, il demanderait aux électeurs de faire barrage au Front national." 

Marine Le Pen réplique donc :"cette déclaration vous engage directement comme membre du conseil exécutif du Medef. Elle me paraît contradictoire avec les principes qu'ont souvent rappelés le Medef, et le CNPF avant lui: pas d'ingérence dans le débat électoral démocratique, et aucune consigne de vote." 

Publicité
La présidente du FN poursuit son argument en demandant ensuite aux membres du conseil s’ils sont solidaires de leur représentante: "Je me permets de m'adresser directement à vous pour savoir si vous cautionnez cette déclaration faite en votre nom et si vous vous associez à cette véritable déclaration de guerre contre une partie du corps électoral."   

© Le Parisien/M. de Martignac 

A lire aussi :

10 choses à savoir sur Marine Le Pen

Sondage présidentielles 2012 : Marine Le pen au dessus des 20%

Peut-on critiquer nos élites sans faire le jeu du FN

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité