Jean-Marc Ayrault achève ses vacances dans les Alpes-de-Haute-Provence avec son épouse Brigitte. Au programme, discrétion, simplicité, et randonnée... Tout en restant connecté avec les affaires de l'Etat. Les détails et les photos avec Planet.fr.

Publicité

Pas de trempette pour le Premier ministre en vacances ! Jean-Marc Ayrault et son épouse ont choisi de finir leur vacances dans les Alpes-de-Haute-Provence, dans la Vallée de l'Ubaye, à Pra Loup. Peu de photographes pour suivre le couple pendant ses vacances simples et discrètes...

Le Dauphiné Libéré a cependant rencontré le Premier ministre en vacances. Jean-Marc Ayrault, polo, sac à dos et teint bronzé, explique ce choix de vacances : "Nous, on est des camping-caristes depuis des années. Là, on ne pouvait pas, pour des raisons de sécurité. Mais on a l'habitude des coins un peu reculés, des choses authentiques".

"Les vacances, ça ne veut pas dire qu'on est déconnecté"
Le programme de cette courte semaine débutée dimanche et qui prendra fin lundi avec leur retour à Paris : randonnée, spectacle de danse sur les places des villages, visites de musées... Jean-Marc Ayrault continue : "On avait besoin de se ressourcer. C'est nécessaire de prendre du recul, de réfléchir. C'est important pour bien repartir, avec tous les problèmes auxquels nous sommes confrontés : croissance, pouvoir d'achat, sécurité... Il n'y a pas d'action efficace s'il n'y a pas de réflexion suffisante."

Cependant, la tranquillité du Premier ministre a ses limites. Il précise tout de même que "les vacances, ça ne veut pas dire qu'on est déconnecté". Il poursuit : "Je suis en contact direct avec mon cabinet, j'ai très souvent au téléphone le président de la République, j'ai eu Laurent Fabius avant son départ pour la Jordanie, Manuel Valls, Cécile Duflot, les ministres de l'Agriculture sur le dossier Doux... On est en vacances mais toujours attentif aux affaires du pays."

Et le Premier ministre sait d'ores-et-déjà que sa rentrée ne sera pas de tout repos ! Il faudra s'occuper de la loi de finances 2013, et des problèmes qui touchent l'Europe.

Photos (captures d'écran du Dauphiné Libéré) :

Ailleurs sur le web

Publiez votre commentaire

5 commentaires

bien trouvé et surtout bien

Portrait de beasihono

zenitude

bien trouvé et surtout bien vu... un vrai régal n'en déplaise à certains

Votez pour ce commentaire: 

Ayrault en tant que maire de

Portrait de pagoulino

Ayrault en tant que  maire de nantes a toujours ete un sectaire, lorsque l'opposition émettait une suggestion ou critique il refusait d'écouter et s'en allait en attendant que cela passe. Il n'a pas changé.Quand à son poste de Premier ministre le costume est trop grand pour lui.Ses connaissances économiques sont très réduites et gérer une mairie n'a rien à voir  avec la gestion d'une entreprise et encore moins d'un pays.Petit prof d'allemand ce n'est pas suffisant.

Votez pour ce commentaire: 

Discrétion: c'est vrai! Je ne

Portrait de mag18

La cravate ne sert qu'à rassurer celui qui la porte, de la place qu'il s'octroie dans la société

Discrétion: c'est vrai!

Je ne l'ai jamais vu à la supérette de Pra loup, ni chez Carrefour à Barcellonnette !!!!

Votez pour ce commentaire: 

Tout est normal... Allô,

Portrait de Decrauze

 Tout est normal...

                                            

auto;text-indent:0cm">Allô, allô, Ayrault !

auto;text-indent:0cm">Quelles nouvelles ?

auto;text-indent:0cm">A Brégançon pour quelques jours,

auto;text-indent:0cm">D’l’I-phone sans tweet

auto;text-indent:0cm">Je vous appelle

auto;text-indent:0cm">Que trouverai-je à mon retour ?

 

Pas de chance… il est en vacances Ayrault. Dès le 7 août, j’imaginais la suite sur une mélodie bien connue :  http://pamphletaire.blogspot.fr/2012/08/tout-est-normal-monsieur-le-president.html

Votez pour ce commentaire: 

Un bon mois de boulot, 3

Portrait de nanouet

 Un bon mois de boulot, 3 semaines de vacances, pendant ce temps....la France s'effondre, l'Europe meurt, le chômage s'enflamme, les banlieues étouffent, les Syriens meurent etc....bonnes vacances au nouveau gouvernement...

Votez pour ce commentaire: 

Publicité