Jean-Marc Ayrault achève ses vacances dans les Alpes-de-Haute-Provence avec son épouse Brigitte. Au programme, discrétion, simplicité, et randonnée... Tout en restant connecté avec les affaires de l'Etat. Les détails et les photos avec Planet.fr.

Pas de trempette pour le Premier ministre en vacances ! Jean-Marc Ayrault et son épouse ont choisi de finir leur vacances dans les Alpes-de-Haute-Provence, dans la Vallée de l'Ubaye, à Pra Loup. Peu de photographes pour suivre le couple pendant ses vacances simples et discrètes...

Le Dauphiné Libéré a cependant rencontré le Premier ministre en vacances. Jean-Marc Ayrault, polo, sac à dos et teint bronzé, explique ce choix de vacances : "Nous, on est des camping-caristes depuis des années. Là, on ne pouvait pas, pour des raisons de sécurité. Mais on a l'habitude des coins un peu reculés, des choses authentiques".

"Les vacances, ça ne veut pas dire qu'on est déconnecté"Le programme de cette courte semaine débutée dimanche et qui prendra fin lundi avec leur retour à Paris : randonnée, spectacle de danse sur les places des villages, visites de musées... Jean-Marc Ayrault continue : "On avait besoin de se ressourcer. C'est nécessaire de prendre du recul, de réfléchir. C'est important pour bien repartir, avec tous les problèmes auxquels nous sommes confrontés : croissance, pouvoir d'achat, sécurité... Il n'y a pas d'action efficace s'il n'y a pas de réflexion suffisante."

Publicité
Cependant, la tranquillité du Premier ministre a ses limites. Il précise tout de même que "les vacances, ça ne veut pas dire qu'on est déconnecté". Il poursuit : "Je suis en contact direct avec mon cabinet, j'ai très souvent au téléphone le président de la République, j'ai eu Laurent Fabius avant son départ pour la Jordanie, Manuel Valls, Cécile Duflot, les ministres de l'Agriculture sur le dossier Doux... On est en vacances mais toujours attentif aux affaires du pays."

Et le Premier ministre sait d'ores-et-déjà que sa rentrée ne sera pas de tout repos ! Il faudra s'occuper de la loi de finances 2013, et des problèmes qui touchent l'Europe.

Photos (captures d'écran du Dauphiné Libéré) :

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :