Certains films ont coûté cher et n'ont rien rapporté, alors que des "petits" films ont ramassé des fortunes. Les productions les plus chères, les plus grands succès... et les plus gros échecs : voici les tops et les flops du cinéma !

tops et flops du cinéma

 

1. Bienvenue chez les Ch'tis : le plus gros succès français

Combien ça a coûté ? 11 millions d'euros

Le nombre d'entrées en France : 20,4 millionsA savoir : ''Bienvenue chez les Ch'tis'' est le plus gros succès français de tous les temps ! Cette comédie de Dany Boon, avec Kad Merad, sortie au cinéma le 20 février 2008, a battu le record historique du plus grand nombre d'entrées pour un film français : plus de 20,4 millions, contre 17,2 millions pour ''La Grande Vadrouille'' qui détenait le record depuis plus de quarante ans !Cependant, ''Bienvenue chez les Ch'tis'' n'a pas battu le record historique d'entrées détenu en France par ''Titanic'' : plus de 20,7 millions d'entrées.

Publicité
Avec un budget de "seulement" 11 millions d'euros, Bienvenue chez les ch'tis est devenu l'un des films français les plus rentables. Son succès a fait de Dany Boon l'acteur français le mieux payé de l'année 2008 !

Voir la bande-annonce du film Bienvenue chez les ch'tis

 

 

Publicité