Petites phrases assassines, propos parfois dérangeants… Les polémiques se suivent et ne se ressemblent pas avec les ministres du gouvernement actuel. Avec des personnalités politiques parfois très inattendues !
 

François Fillon 

Figure du consensus reconnue à gauche comme à droite, le premier Ministre n’est pas un habitué des coups d’éclat. Pourtant, il fait depuis quelques mois des sorties assez surprenantes qui pourraient presque passer pour une volonté de se faire remarquer. François Fillon aurait-il envie de faire oublier les Morano et autres Lefebvre, réputés pour leur spontanéité parfois embarrassante ? Paris réussi avec des propos que d’aucuns jugeront très tendancieux qui ont bouleversé de nombreuses associations, à gauche… comme à droite.

 

Publicité
 « Je pense que cette dame n'a pas une culture très ancienne de la tradition française, de l'histoire française et des valeurs françaises », à propos d’Eva Joly qui souhaite supprimer le défilé militaire du 14 juillet… et qui est citoyenne française depuis 1967 (2011)

 

« L’institution du mariage a un objectif qui est celui de la sécurisation des enfants. C’est un objectif qui ne me paraît pas compatible avec les couples homosexuels » (2012)

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité