Un sondage de VSD par Harris Interactive dévoile les personnalités les plus agaçantes pour les Français. Surmédiatisation et affaires judiciaires ont eu raison des résultats de cette enquête que voici. 

 

 En cette fin d'année, Harris Interactive a réalisé pour VSD un sondage sur les différentes personnalités qui énervent le plus les Français, qu'il s'agisse que personnalités politiques, d'animateurs télé, de sportifs, ou d'artistes.

 Ségolène Royal, personnalité politique la plus agaçante

Pour  68% des personnes interrogées au cours de cette étude, la personnalité politique la plus agaçante est Ségolène Royal, suivie à 64% par Dominique Strauss-Kahn lui-même talonné par Eva Joly, qui récolte 63% des votes.

Après ce top 3, les autres personnalités poltiiques politiques agaçantes sont Nicolas Sarkozy (61%), suivi de Marine Le Pen (59%), de Jean-François Copé (57%) et de Rachida Dati (56%). Martine Aubry se hisse à la 8e place du classement avec 53%. Quant à François Hollande, il arrive en 11e position avec 47%.

Anne Sinclair et DSK, le couple qui agace le plus 

Toujours dans cette étude, les participants ont pu voter pour le couple qui les énerve le plus. Verdict : c'est Anne Sinclair et Dominique Strauss-Kahn qui arrivent en tête avaec 58% des suffrages, suivis par Johnny et Laeticia Hallyday (47%) et le duo des éditorialistes Eric Naulleau et Eric Zemmour (32%).

 

Benjamin Castaldi, l'animateur télé le plus énervant 

Publicité
Dans le monde de la télé, c'est Banjamin Castaldi qui agace le plus les Français. Il récolte 66% des votes. Puis vient Nikos Aliagas avec 49% des voix, suivi de Patrick Sébastien (46%), Laurent Ruquier (43%), Michel Drucker (35%), Valérie Damidot (32%) et Laurent Boyer (25%).

 

Arts et spectacle : BHL et Tristane Banon dans le top 3 

 

 

Bernard-Henry Lévy est la personnalité du monde des arts et spectacle qui énerve plus les Français. 50% des participants au sondage ont voté pour lui. Le philosophe est suivi par la journaliste et auteure Tristane Banon, à égalité avec le rappeur et acteur Joey Starr.
A la suite de ce classement, nouis retrouvons la première dame. Carla Bruni-Sarkozy se classe en effet en 4e position des personnalités les plus énervantes des arts et spectacles juste avant la chanteuse Lorie, Yannick Noah et Nicolas Bedos.
 
Ribéry, le sportif le moins apprécié des Français
 
Pour les Français, le top 3 des sportifs qui agacent les Français est exclusivement composé de footballeurs ! Franck Ribéry arrive en tête du classement, suivi par Karim Benzema et Didier Deschamps.
 
Le sondage sur les personnalités qui agacent les Français a réalisé été réalisé en ligne pour VSD par Harris Interactive auprès de 1.001 personnes représentatives de la population de 18 ans et plus

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :